Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Internet Webmaster RSS
Probleme de noob: gestion des news.
Turgon #1
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Probleme de noob: gestion des news.
Salut! :lol:

Dans le cadre d'un projet de site internet, je me suis confronté au probléme suivant: j'aimerais y ajouter un systeme de "news", tel qu'on le voit sur de nombreux sites, mais, je n'ai aucune idée de la façon de mettre un tel mécanisme en place. :(

Simplement, est ce que ces "news" sont juste du texte écrit a la suite, ou c'est un script qui nécessite l'utilisation d'un langage de programmation :?:

Si oui, faut-il taper ce script manuellement ou il existe des possibilités de le télécharger :?:

Merci d'avance pour vos réponses :!:  :wink:
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Capitaine Philippovich #2
Member since Mar 2004 · 1170 posts · Location: Luxembourg
je crois que tu as besoin de le taper en XHTML...

pour ca va voir le site du zero (dans coup de coeur tu as un lien) la il t'explique tout!  :D
"Le rêve est la réalité d’un seul.
La réalité est la folie de tous."
Tony Slayer #3
Member since Nov 2002 · 2185 posts · Location: In ToO DeEp
Subject: Re: Probleme de noob: gestion des news.
Quote by "Turgon":
Simplement, est ce que ces "news" sont juste du texte écrit a la suite, ou c'est un script qui nécessite l'utilisation d'un langage de programmation :?:

Si oui, faut-il taper ce script manuellement ou il existe des possibilités de le télécharger :?:

Merci d'avance pour vos réponses :!:  :wink:

Alors, tu as plusieurs possibilitées en fonction de ce que tu sais faire:

- La premiere, c'est de faire ta page de News sous ton logiciel favoris en ajoutant et en renvoyant a chaque fois que tu modifie ta page chez ton hébergeur. Donc, la, tu fais simplement l'ajout et la mise en page de ta/tes news a la main

- Deuxieme possibilité, tu te fais un beau petit script en php avec une belle base de données Mysql stockée chez ton hébergeur (si celui-ci supporte le format et te mets a disposition l'espace nécessaire).... Et la, il te faut des connaissances en PHP et Mysql et pour ca, effectivement tu peux allez voir le
SDZ qui te donneras les bases pour y arriver
[Image: http://www.pc-easy.info/images/pub.png]
Turgon #4
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
merci bien, comme je ne sais pas du tout ce que va proposer mon hébérgeur, je pense que je vais prendre la premiere solution. :wink:
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 548.2 ms (453.5 ms) · 63 database queries in 472.1 ms
Current time: 2020-07-13, 15:24:13 (UTC +01:00)