Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Culture & Divertissement Littérature RSS
Lemme Ă  Trois
Teucainje #1
Member since Jun 2002 · 494 posts · Location: Agen (47) bientôt Poitiers/ Internat Prépa Monta
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Lemme Ă  Trois
Depuis mon exil, il m'arrive parfois de ne pas trouver le sommeil, et de commettre quelques fragments à tendances poétiques... Je vous livre le dernier en date, je sais même pas pourquoi (d'ailleurs il y en a d'autres), mais quand la famille se gèle à la messe de Noël j'ai tendance à m'ennuyer encore plus...

Je me suis échiné à esquinter mes alexandrins en penta et heptasyllabe, tartinés d'allitérations et assonances, et c'est finalement plutôt moche... :red: enfin je trouve.

Quand au sens caché, et je suis plutôt content des métaphores, il ne concerne que les Trois évoqués... ;) D'ailleurs ça pourrait entraîner une suite

NB: pour ceux qui ne le sauraient pas, un lemme est un fragment de théorie mathématique, qui vaut pas grand chose en lui même, mais qu'il faut étudier avant de l'insérer dans quelquechose de plus grand.

Lemme Ă  Trois

La Lune et la Nuit lutinaient l'Illuminé
Que l'ennui ennemi eût rongé, L'Ingénu
L'Une Libertine Sibylline liait
Et déliait Ses lignes lumineuses et nues
Elle Le nouait, L'annihilait sans nier
Ni annuler le nid de nuées alanguies
Nées de la Nuit Démunie même, Emmêlée
Mais amenant à la vie L'Aimé qui Lui nuit

Edit: que c'est court...  :oops:
Cyrill #2
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Group memberships: Membre
c impressionant tu ve dire !

C'est sympa comme cadeau de moi...  :lol: sauf pour ceux qui bĂ©gayent...  :rolleyes:

Merci pour le morceau de culture (oui, je ne savais pas ce que c'Ă©tait qu'un lemme (en plus c une rime intĂ©ressante  :cool: )
Les papillons sont des bugs inhérents à tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du RĂ©giment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la RĂ©habilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Thanos #3
User title: Maître Nécromancien
Member since Dec 2003 · 951 posts · Location: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
Ben je trouve ça bizarre mais c'est jolie ;)
Par contre j'ai du mal à comprendre ou est le rapport avec les mathématiques ? :)
La mort est un art de vivre.
Thanos, Maître Nécromancien.
Teucainje #4
Member since Jun 2002 · 494 posts · Location: Agen (47) bientôt Poitiers/ Internat Prépa Monta
Les maths c'est pour moi 60 heures par semaine hors vacances (dur dur la maths spĂ© :( ) alors au bout d'un moment ça s'insinue partout... Et puis c'est vraiment un lemme: ceux (je devrais dire celles  :red: ) qui savent le dĂ©chiffrer savent que ce n'est qu'un fragment d'une histoire bien plus compliquĂ©e...

Teucainje
Alundra #5
Member since Jan 2005 · 379 posts · Location: SAVERNE
Très sympa je trouve...comme quoi on ne doit pas cantonner les gens à "t'es un matheu" ou "t'es une littéraire", les deux se mèlent très bien avec grand art comme nous le montre Teucainje ici...

En qques mots, j'aime beaucoup...
Teucainje #6
Si je puis me permettre... Les matheux peuvent certes être artistes... Mais l'inverse est quand même plus compliqué ;)...

Teucainje
Alundra #7
Je m'abstiendrai d'autres compliments avec toi alors...savoure l'instant! :twisted:  :twisted:  :twisted:
Teucainje #8
J'ai donc dĂ©finitivement un problème avec les damoiselles...  :( J'ai aussi un sens de l'humour trop dĂ©calĂ©.

Pourtant les deux en question sont artistes, ya pas d'erreur...

Teucainje, Illuminé Ingénu
Alundra #9
Mais non t'as pas de problème... :-D

C'était juste une manière un peu du genre "prends toi ça dans la tête" qui était pas trop agréable! :red:

Mais je t'aime bien encore et puis tu peux pas ĂŞtre pire que l'Elfe de toutes façons! :rolleyes:  :wink:
Teucainje #10
Pourtant y'avait un petit " ;-) ", je pensais que ça suffirait...

Bon alors je vais rajouter un edit: " :-D  :)  :cool:  :lol:  :-p  :rolleyes:  ;-)  :-D  :-D  :-D "

Teucainje :arrow: oui je fuis
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1.9 s (909.2 ms) · 94 database queries in 1.9 s
Current time: 2020-11-29, 16:47:40 (UTC +01:00)