Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Culture & Divertissement Littérature RSS
Ghost Imp
Teucainje #1
Member since Jun 2002 · 494 posts · Location: Agen (47) bientôt Poitiers/ Internat Prépa Monta
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Ghost Imp
Et l'histoire continue..

Bé oui je raconte encore ma vie  (Cainje Story? :oops:) mais ça a l'air de plaire alors... et puis ya un peu d'exorcisation l  derrière ;).

Je file ma métaphore, j'ai écrit ceci ce matin   celle qui se cache derrière la Nuit du Lemme   Trois, qui aime tant la Lune...

Petite indication: le gnôme, c'est Michel Petrucciani, pianiste s'il en est, qui me remue   chaque fois que je le découvre un peu plus...

GHOST IMP

Elle est revenue.

Elle est revenue, par surprise. Tu me hantais depuis trop longtemps déj ; le gnôme faisait mouche en criblant mon coeur de crochets soyeux; je dérivais sur mon clavier   l'agonie.

Et elle est revenue.

Elle a soufflé doucement   mon oreille malade, et je l'ai sentie, ressentie, avec un frisson étonné. Elle a d'abord égaré mon cerveau fièvreux sur mes vieilles pistes poussièreuses. Puis, insensiblement, je suis tombé dans ses filets.

Elle est bien revenue, ma Muse est revenue!

Elle qui m'a délaissé depuis si longtemps, abandonné dans les affres de mes réalités. Il y a six mois, déj . Je débordais de larmes dans l'été rayonnant, trahi, laché par celle que tu aimes tant - j'écrivais les notes les plus heureuses que je n'avais jamais imaginées, et qui dorment encore, muettes. Elle, Muse, elle était déj  loin. J'entrais seul dans un long hiver silencieux,   remuer mes cadavres encore frais, si tièdes aujourd'hui!

Mais elle est enfin revenue.

Elle a pris racine dans mes nouvelles couleurs, invoquées par le gnôme, suggérées par ton fantôme adoré. Elle est encore boiteuse et bossue, mais espiègle. Comme toi. Mon nouveau-né portera ton nom. Cette nuit sera sa dernière, et demain il sera formé. Et il pourra danser.

Ma Muse m'a retrouvé!

Cyrill #2
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Group memberships: Membre
*applause*  :-D

J'aime. Ca suffira comme commentaire ? Ca me parle beaucoup. Ce sera un très beau compliment, non ?
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Teucainje #3
Member since Jun 2002 · 494 posts · Location: Agen (47) bientôt Poitiers/ Internat Prépa Monta
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Je me méfie des mots... C'est ce qu'ona voulu leur faire dire que je retiens :)

Teucainje
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1.9 s (1.6 s) · 57 database queries in 1.9 s
Current time: 2020-12-04, 15:55:12 (UTC +01:00)