Not logged in. · Lost password · Register
Forum: À propos de LFO RSS
LFO version 4 est arrivé !
Migration de LesForums.Org...
Page:  1  2  3  4  next 
Narno (Administrator) #1
User title: Dieu
Member since Feb 2002 · 3341 posts · Location: Paris, France
Group memberships: Administrateur, Membre
Show profile · Link to this post
Subject: LFO version 4 est arrivé !
Ca y est, depuis le temps que je devais migrer le script de LesForums.Org, c'est chose faite ! :)

Dans un premier tremps, j'avais "simplement" prévu de faire une mise   jour du script phpBB (script PHP utilisé dans les versions 1   3), mais j'ai finalement opté pour une autre solution : Unclassified NewsBoard

Voici les avantages d'UNB :
- Utilisation intuitive (même s'il va vous falloir un petit temps d'adapatation... ^^)
- Recherche des sujets lus/non lus en temps réel (pas d'utilisation des cookies)
- Parseur BBCode robuste (comparé   phpBB encore une fois...)
- compatible avec la denière version de PHP (v5, tourant sur notre serveur)
- Paramètrage des droits et des accès beaucoup plus poussé que phpBB
- Respecte les normes XHTML 1.0 et CSS 2.1

Il me reste encore un peu de travail : divers ajustements au niveau de la hierachie des forums, reconstruction des groupes, redifinition des modérateurs, etc. Mais le plus dur est fait, ouf ! :)

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas !
Narno, administrateur
[Règles] [F.A.Q] [Recherche]
This post was edited on 2005-12-29, 17:56 by Narno.
Homer le Grand (Moderator) #2
User title: Intermittent du spectacle
Member since Feb 2002 · 1153 posts · Location: Rouen
Group memberships: Équipe LFO, Membre, Modérateur
Mon premier post sous la V4 ... suis ému !
Mes premières impressions : suis un peu chamboulé par certains changements. D'autres changements me sont plus agréables comme la lecture des posts et la présentation de nos avatars par exemple.
La version Française est en cours de "construction" (dixit Mr Poireaux), ce qui sera pas mal je pense ...
J'espère que cette V4 tentera moins les hackers qui profitaient des failles précédentes ...

LFO V3 est mort ! Vive LFO V4 !!!  :-D
Il y a des oeuvres qui font passer le temps, et d'autres qui expliquent le temps.   
André Malraux
Tony Slayer #3
Member since Nov 2002 · 2185 posts · Location: In ToO DeEp
Group memberships: Membre
Houlla suis perdu moi....

Je note que l'on ne peut pas poster en tant qu'inviter (ou non-loggé donc) ce qui est pas mal du tout ca ^^

Sinon, bah c'est tout jolie c'est cool :-D

L'interface du post est aussi sympa et les smileys........  bleus  :-p

edit: Par contre, on est pas obligé de se relire tous les posts pour qu'ils soient marqué comme "read" quand meme?
(ou alors faire "mark all forum as read" ?)
[Image: http://www.pc-easy.info/images/pub.png]
This post was edited on 2005-12-29, 09:09 by Tony Slayer.
khazrak (Moderator) #4
User title: Porteur du Divin Bâton
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Group memberships: Équipe LFO, Équipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Moi aussi je suis un peu perdu , je ne m'attendais pas   ce genre de design.

Dans tout les cas , et comme   l'accoutumée , c'est du bon boulot , bravo Seigneur Poireau! :-D

PS: j'ai plus ou moins rien compris aux spécificités techniques , mais ça a l'air bien quand même :-p
[Image: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
lelfe d bois #5
User title: loufoque
Member since Feb 2003 · 4144 posts · Location: villemomble (93)
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
oula, je suis perdu l , il va me flloir un peu de temps pour distinguer sujet lu et non lu.
mais c'est sobre j'aime bien.
cel  dit les smileys sont   chier :nuts:
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Yogourt #6
Member since Dec 2005 · 215 posts · Location: Dans un vaisseaux spatial
C'est ... c'est ... c'est la fin des mps  :-(
Moi qui étais le roi des mps, c'est une bien triste nouvelle ...  :-D

Ensuite, ça devient un forum très différent des autres (placements des avatars, signature déplacée) mais c'est bien, faut juste le temps qu'on s'habitue un peu ...

Moi j'attend la version française, et le retour des mps  :-p

-Yogourt, rien comprit aux avantages d'UNB  ;-) -
Que l'achtuse soit avec vous !

"La nuit demeure, pour observer Lord prowler fermer les sujets du comptoir"

Mais où est passer l'adeptus moderatus ?
Cyrill #7
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Comment ça plus de MP ? mince alors... je vas faire comment pour le smots doux envoyés   Lord qua il faisait du beau boulot... pas que ça arrivait souvent mais quand même...  :rolleyes:

sinon j'aime bien les ti smiles... mais va falloir que je refasse ma signature... comment on modifie le profil ??? po trouvé et je comprends que goutte   l'anglais...

En tout cas, beau boulot Dieu Poireau
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Thanos #8
User title: Maître Nécromancien
Member since Dec 2003 · 951 posts · Location: Une des cryptes du cimetiere comunal de Strasbourg
Subject: V4
Voui c'est sur il faut s'y habituer :)
En même temps le designe fait beaucoup plus sérieux et morderne ...

Peut-être le fait qu'on ne puisse pas voir la personne ayant posté en dernier dans un forum, que les signatures soient pas très bien placées et les problêmes des 1800 postes non-read qui sont un peu gênant...
La mort est un art de vivre.
Thanos, Maître Nécromancien.
Tony Slayer #9
Member since Nov 2002 · 2185 posts · Location: In ToO DeEp
In reply to post #7
Quote by Cyrill:
comment on modifie le profil ??? po trouvé et je comprends que goutte   l'anglais...

dans la barre en haut dans "SETTINGS" après c'est "POST OPTIONS" et tu modifis ta signature  ;-)

Quote by Thanos:
le problêmes des 1800 postes non-read qui sont un peu gênant...

La, petite astuce qui va te faire tout marquer en lus, en bas de la page principale, tu as "Mark all forums as read" normalement... tu le fais une fois et après tu repartiras bien pour la suite  ;-)
[Image: http://www.pc-easy.info/images/pub.png]
Alundra #10
Member since Jan 2005 · 379 posts · Location: SAVERNE
Premier post sur cette nouvelle version...

Je sais pas si c'est normal mais mon pc portable rame   mort!!Par contre avec le vieux c'est nickel...une explication ou pas? :rolleyes:

Sinon je suis un peu paumée comme tout le monde mais on va tous s'y faire bien vite!
Bravo pour le boulot Narno! :-)

Juste un truc, c'est vrai que j'aimais bien aussi le système où on pouvait voir le dernier qui avait posté et la présentation des posts non lu (un peu plus claire je trouve car quand il y avait écrit "Warhammer" je lisais meme pas le sujet! :-D )mais tout est une question d'habitude!!

Vraiment encore bravo!! :cool:
Athenis #11
Member since Jun 2005 · 333 posts · Location: Rivages de Nagarotth
J'aime la nouvelle version, je la trouve plus "moderne" est un peu plus attrayante. J'ai encore du mal   m'y retrouver, mais c'est normal, c'est le début, sa me prendra un certain temps. C'est du beau boulot, digne d'un vrai Poireau  :-D  (avec un "P" majuscule, c'est un dieux  ;-) ).

Parlons des Smilies. Personnelement, je préférais les anciens, mais c'est l  encore une question d'habitude.

Voila, c'était mes impressions, et d'autres viendront peut-être au file du temps. En résumé, bon boulot Narno  :-) .
http://romarik.forumactif.com/  allez ici, c'est un super forum :).

JOUEUR HAUT ELFE ET MARINES DE CHAOS ET NAIN MAINTENANT
Turgon #12
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
Voila, il me semble que je l'un des premiers   arpenter LFO sous son nouveau visage, alors je vais communiquer mes impressions.
Deja, je suis assez dépaysé...les avatars et les signatures alignés   droite, l'absence des habituels traits qui séparaient le texte du reste du message, c'est tellement inabituel! :huh:
Ce que j'aime beaucoup, c'est les onglets tres pratiques, et les boutons qui permettent d'éditer le texte plus facilement :-D
Quant au design, je ne dirais qu'il est different...chacun avait son charme, en fait!
Par contre, je suis plutot déçu des trucs verdatres en face de chaque forum sur la page principale...plutot bof je trouve. 8-(
De meme, les smileys bleus ne valent pas ceux qu'on avait avant...pourrait on les changer?
Un autre défaut: de la page principale , on ne voit pas qui a posté en dernier sur tel ou tel forum, ne le nombre de vus d'un sujet...

Ainsi le bilan est plutot mitigé, j'attenderai encore de voir avant de poster d'autres remarques.
desolé pour les fautes plus nombreuses que d'habitude, c'est sans doute   cause du depaysement!  ;-)

Tiens, il n'ya plus de grades non plus..snifff :-/

J'ai l'impression que certains messages on tout de meme disparu...par exemple, prés de 400 messages de Marvin ont été éffacés.

Quelques petits plus: les
Warning: One previous post has been edited!
en bas de la page et la liste des sondages en cours en haut de la page principale...pas mal!  ;-)
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
This post was edited on 2005-12-29, 17:58 by Turgon.
Cyrill #13
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Un truc que j'avais pas remarqué mais qui soulage : l'absence de grade et du nombre de posts... oui j'étais traumatisé depuis que j'avais atteind le stade empereur...  :nuts: donc pour moi, après quelques navigation par-ci par-l , c'est plutot un IMMENSE bravo ! Toutes les pertes sont pour moi surmontable (j'enverrai des mails   Lordounet  :-p ) et les atouts énormes... sauf si ça reste tout en anglais... mais il m'a semblé lire qu'une french version arrivait...

Juste un truc on peut pas aligner   droite les signatures ???
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
lelfe d bois #14
User title: loufoque
Member since Feb 2003 · 4144 posts · Location: villemomble (93)
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
je demande officiellment   changer de smileys car ceux ci sont moches, mais le fofo de narno est très bien, ça change du tout au tout, suffit de se refaire des repères :cool:
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Galdor #15
Member since Sep 2003 · 1258 posts · Location: Les Ulis (91)
Apparemment, ce nouveau Forum est plutôt pas mal foutu, mais il me parait être un projet jeune, non ?
Et dans ce cas, que vaut-il niveau sécurité ?
D'après ce que j'ai compris, une simple injection SQL avait suffis   hacker le forum précédent, alors l ....

Enfin, soyons positifs :)

A noter tout de même que je trouve le système avatar   droite + signature autour franchement bordélique...
De plus, sous w3m, l'ancienne version passait nettement mieux.

ps: après dl et petite lecture rapide, le code source est franchement bordélique, et la qualité discutable, ça donne pas envie de contribuer...
"La guerre est une extension de la politique avec d'autres moyens" Von Clausewitz.
[Image: http://darkmaster.sp.free.fr/banner.png]
This post was edited on 2005-12-29, 19:57 by Galdor.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  1  2  3  4  next 
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1,118.5 ms (841.7 ms) · 151 database queries in 967.7 ms
Current time: 2019-10-21, 14:04:36 (UTC +01:00)