Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Informatique Matériel (Hardware) RSS
Deux config, une buse et un choix
Changement de PC en vue...
Cyrill #1
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Deux config, une buse et un choix
Ma chère maman ayant décidé de se doter d'un nouvel ordinateur, je vous poste les deux config pré-crée qu'elle a trouvé sur la fnac... dites-moi ce que vous en pensez...

En sachant que cette bécane est destinée   la bureautique et   de la retouche photos amateur que le budget de 800€ maximum. Le Packard Bell est   799€ et le Acer   599€. Je me demandais si vous aviez des config équivalentes en montage...  :rolleyes:

Packard Bell imedia H5433

Intel Pentium 4 HT (3,2 GHz/ 800 MHz)
Mémoire vive 1 Go (extensible jusqu'  4 Go)

Disque Dur 200 Go

Processeur Graphique :ATI X550 Hypermemory (64-256 Mo)

Acer Aspire E351-JB72

AMD Athlon 64 (2 GHz/ 1600MHz)
Mémoire vive 1 Go (doute sur son extensibilité)

Disque Dur 200 Go

Processeur Graphique : nVIdia GeForce 6200SE TurboCache
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Tony Slayer #2
Member since Nov 2002 · 2185 posts · Location: In ToO DeEp
La premiere config partant selon moi avec l'handicap du fabricant, je trouve la config ACER pas mal mais sache que pour 800€ max, sans écran a prioris, tu a moyen de te faire une belle petite config en achetant piece par piece ton matos...

Mais bon, je suppose que maman ne sera pas trop pour un achat de ce genre car impliquant quelques connaissance en info.

Sinon, autre option car il n'y a pas que la fnac qui fait des pc, si tu as un "INTERNITY" près de chez toi, va voir ce qu'il proposent, ils ont souvent de bonnes configs pour pas cher... (leurs prix sont souvent assez proche de matos vu sur le net)
[Image: http://www.pc-easy.info/images/pub.png]
Cyrill #3
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Merci Tony ! Tu connais Acer ?

Pour l'achat pièce par pièce, le problème c'est la peur d'oublier ce qu'il faut.. genre quel ventilo pour la carte, pourquoi cette marque qu'une autre... si ton site était fini, je ne dis pas... mais l ...  :rolleyes:
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Tony Slayer #4
Member since Nov 2002 · 2185 posts · Location: In ToO DeEp
lol oui effectivement avec mon site tu pourais te lancer dans un tel achat les yeux fermé ^^ ;-)

Sinon, je connais pas les assemblage ACER mais je sais qu'ils sont pas mauvais pour les portables.
[Image: http://www.pc-easy.info/images/pub.png]
Mr Manatane (Moderator) #5
User title: Belge
Member since May 2002 · 1350 posts · Location: DTC
Group memberships: Équipe LFO, Membre, Modérateur
Subject: Config
En tout cas je me joint   $layer pour te déconseiller le Placard Poubelle, imagine que dans un ans ou deux tu y pige un peu plus en hardware, et bien le jour ou tu ouvriras le placard tu sera bien déçu, en plus leurs boitiers super jolis et design sont surtout super pas pratiques dès que tu veux mettre les mains dedans, enfin il y a pire ancore : Compaq :-/

Sinon tu n'es pas vraiment obligé d'y connaitre pour acheter autre part que   la FNAC, les assembleurs proposent de bonnes config toutes faite prêtes   être branchées ;-)
Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde !
DarK #6
Member since Jan 2003 · 3252 posts · Location: far away
commande un pc chez ldlc.com , ils sont   limonest prés de chez toi  et te font le montage pour quelques euros de plus.
[Image: http://membres.lycos.fr/fallen/images/banblood.gif]
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 422.6 ms (327.6 ms) · 84 database queries in 331 ms
Current time: 2019-06-18, 14:19:27 (UTC +01:00)