Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Culture & Divertissement Vidéo & OAV RSS
Naruto en full FR sur game one
DarK #1
Member since Jan 2003 · 3252 posts · Location: far away
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Naruto en full FR sur game one
Naruto est diffusé en français sur game one depuis le 2 janvier   18H.

Pour rappel on a dej :
- le manga japonais qui est excelent. Il est suivi du passé de kakashi et d'un naruto next gen tout aussi excelent (en cours).
- l'anime japonaise qui était bien aussi mais qui souffre selon moi de son trop grand nombres d'épisodes (165 actuellement). La faute   la politique d'un épisode par semaine qui s'apparente davantage   faire de la quantité plutot que de la qualité. Les ajouts de l'anime par rapport au manga n'apporte pas grand chose. on a perdu le fil du manga. on va d'épisode inédit en épisode inédit mais pas de passé de kakashi ni de next gen pour le moment.
(c'est   priori cette anime qui va être diffusée avec des voix française et sa&ns censure si on s'en sort bien).
- le manga français. il est   la bourre par rapport   la version jap (comme toujours) mais connait un trés grand succés en France. l'un des mangas les plus vendus en 2005.
- les jeux videos sur lesquels je ne m'attarderais pas , n'y aillant pas joué.

maintenant on a l'anime avec des voix françaises insuportables pour ceux qui connaissent la VO et des traductions litigieuse. les noms de techniques comme le Kage bunshin no jutsu ou le katon no jutsu deviennent: technique du mullticlonage ou technique de la boule de feu. le tout pronnoncé sans le moindre entrain ... la magie est brisée. L  ou le doubleur japonais pousse un WAAAAAAAH, le doubleur français se contente que d'un petit ouah! sans entrain. heureusement, ils n'ont pas touché aux excelents génériques et on évitera un "les niiinjaaaas de konohaaaa" chanté par bernard minet.

j'aurais découvert naruto avec cette VF, je ne sais pas si j'aurais eut le courrage d'aller plus loin que l'épisode 2.
La voix de naruto m'aurait agaçé avant ça. Déj  que je ne le supportais pas, il n'avait pas besoin d'une telle voix pour se faire baffer.

prenons le bon coté des choses
- avec envoiron 165 épisodes d'avance concernant le scenario de l'anime , voir 220 en considérant le passé de kakashi et next gen, vous pouvez gacher le plaisir de ceux qui découvrent cette VF en leur parlant du futur de sasuke, de la mort de ...
- les jeux naruto devraient sortir en France maintenant
- les parents savent comment occuper leurs gosses   18H désormais
- on va bientot avoir plein de blogs sur naruto (aie, je ne sais pas si c'est vraiment un point positif ça).

[Image: http://gokool.skyblog.com/pics/220404331_small.jpg]
[Image: http://membres.lycos.fr/fallen/images/banblood.gif]
This post was edited 2 times, last on 2006-01-07, 21:08 by DarK.
Narno (Administrator) #2
User title: Dieu
Member since Feb 2002 · 3341 posts · Location: Paris, France
Group memberships: Administrateur, Membre
Est-ce que Game One est dans le bouquet Free ? :)
Narno, administrateur
[Règles] [F.A.Q] [Recherche]
DarK #3
Member since Jan 2003 · 3252 posts · Location: far away
oui, depuis que free propose de capter la TV directement sur le PC (enfin), je peux mater tout ça. Je n'ai pas de télévision et j'avais pas envie d'investir dans une carte d'aquisition.

[Image: http://bestsharingan.skyblog.com/pics/103793952_small.jpg]
notez l'effort pour les images ... aucun spoil pour le moment ... mis   part ma signature.
[Image: http://membres.lycos.fr/fallen/images/banblood.gif]
This post was edited on 2006-01-07, 21:24 by DarK.
Narno (Administrator) #4
Quote by DarK:
oui, depuis que free propose de capter la TV directement sur le PC (enfin), je peux mater tout ça.

Parfait ! Je n'ai pas encore testé la TV avec ma FreeBox, je vais tester ça, merci Dark ! :)
Narno, administrateur
Narno (Administrator) #5
Ca y est, j'ai enfin pris le temps de brancher ma FreeBox   la TV (que je n'utilise pas beaucoup) et ça me fais super plaisir de retrouver Game One !

Merci pour l'info Dark, même si 18h c'est un peu tôt, je suis rarement rentré du taff... je vais voir s'il ya une rediffusion en soirée, quite   l'enregistrer.
Narno, administrateur
Mr Manatane (Moderator) #6
User title: Belge
Member since May 2002 · 1350 posts · Location: DTC
Group memberships: Équipe LFO, Membre, Modérateur
Subject: Naruto Fr Game1
Prendre une voix débile de gamin : "Aller ! Viens on va manger des nouilles !"

Vive le doublage Fr des fois :-/ A chaque fois en fait <_<
Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Geiko #7
Member since Jul 2005 · 148 posts · Location: Derrière toi !
J'ai surtout suivi le manga papier que je trouve plus sérieu, et surtout au moins y'a pas les longueurs de l'animé, passer 10 minutes a s'observer et a discuter en plein combat, les flash back ridicules et les rires a la fin je sui pas fan ... mais bon ça restait une bonne adaptation. Mais l , j'ai vu ... enfin je me suis forcé a allumer la télé a ce moment et j'ai été dégouté, ah ... beurk, c'est moche (je trouve) les voix sont ridicules, les noms des techniques frisent le ridicule, ou plutot non ... tronent dans le classement des choses les plus ridicules. Bon je vais arrèter les critiques l  parce que je me rappelle plus ce que je voulais dire mais en tout cas, ma passion pour naruto a baissé après avoir vu seulement deux épisodes de ce "gachage". j'espère qu'il ne licencieront plus d'autre animés en france (comment je suis sensé oir la suite de karas maintenant !!!!) comme ça c'est gratuit (merci nerae merci anime-ultime et toutes les équipes que je connais pas ou que j'oublie ou que j'ai la flemme de nommer).
"L'invincibilité est dans la défense
et la victoire dans l'attaque"
Sun tzu, "L'art de la guerre"
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 614.3 ms (472 ms) · 91 database queries in 474.9 ms
Current time: 2020-09-28, 10:57:00 (UTC +01:00)