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Une nouvelle armee naine a 2000 points V6.2 !

Announcement

2007-07-08, 19:39 by Narno
Subject: Réouverture de Darkmillenium !
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seigneur Yeurl #46
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In reply to post ID 101575
Tu oublie les 20 autres unitées des 40 esclaves dans l'armée   1000 points :-p
Franchement les nains auront du mal   tenir face   ça.
La vie n'est qu'une longue succession de soufrance...

Que les morts se lèvent, car ils ne trouveront nul repos sous la terre.
Que les os fendus s'extraient de leurs linceuls.
Que les doigts froids saisissent les armes usées par le temps.
Et que les yeux qui ne voient plus admirent les lieux des massacres   venir.
Leur heure est   nouveau venue.
Que les morts marchent   nouveau.
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orgriguy #47
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Yeurl, explik comment du fait des points de Victoire ?

en 6 tours, j'ai 200 points de victoire...et les esclaves ?
ils font du 5+, 5+ et Save de 3+...bonne chance pour tuer les Nains !
Hait tout ce qui a des oreilles pointues ou la peau verte...

Proverbe Nain
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seigneur Yeurl #48
Member since Nov 2005 · 388 posts · Location: aulnay sur mauldre(un bled pomé)
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Rats-ogres qui côutent que dale, ratling, globadiers, lance-feu,encenseures   peste,... :-D
J'adore les nains mais contre un bon joueur skaven, tu auras du mal   gagner...mais tu as quand même une chance ;-)
La vie n'est qu'une longue succession de soufrance...

Que les morts se lèvent, car ils ne trouveront nul repos sous la terre.
Que les os fendus s'extraient de leurs linceuls.
Que les doigts froids saisissent les armes usées par le temps.
Et que les yeux qui ne voient plus admirent les lieux des massacres   venir.
Leur heure est   nouveau venue.
Que les morts marchent   nouveau.
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khazrak (Moderator) #49
User title: Porteur du Divin Bâton
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
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ils font du 5+, 5+ et Save de 3+...bonne chance pour tuer les Nains !

Mwouais , faut pas se fier aux statistiques hein... :rolleyes:

Je me souviens parfaitement d'un pâté de longues-barbes (les miens) fuyant comme des dératés devant des esclaves   cause de quelques mauvais jets de dés. Ou encore d'esclaves qui encaissent la charge combinée d'une harde sur un flanc et d'un char homme-bête sur l'autre , et qui les a tenu pendant 4 tours...

Comme quoi...
[Image: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
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Yogourt #50
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Tu te contredit, Yogurt...
Les ratlings sont les armes régimentaires des guerriers des clans ... :rolleyes:
Donc les skavens auront toujours des patés et des ratlings ... voir parfois que ça  :-p
Rats-ogres qui côutent que dale, ratling, globadiers, lance-feu,encenseures   peste,...
Tu oublie les jezzails 'achement puissant, les technomages bourrins :rolleyes:
Sinon les rats ogres ne sont pas le pire, ni les lance feu ...
en 6 tours, j'ai 200 points de victoire...
Si tu joue   2000, c'est pas beaucoup ...
Tes nains font se faire plomber de toute part (les ratlings bobos)
tu as quand même une chance
:rolleyes:
ils font du 5+, 5+ et Save de 3+...bonne chance pour tuer les Nains !
Au moins ils ont une chance  :-p
bonne chance pour tuer les Nains !
Pas la peine de les tuer ...
Régiment contre régiment, les esclaves vont se faire poutrer par n'importe qui (sauf peut être les gnoblards), mais ils sont bien plus nombreux.
Si tu en engage un, un autre peut charger de flanc, et d'autre de dos  :-D
Bref, catastrophe sur catastrophe ... :rolleyes:

-Yogourt, non mais ...-
Que l'achtuse soit avec vous !

"La nuit demeure, pour observer Lord prowler fermer les sujets du comptoir"

Mais où est passer l'adeptus moderatus ?
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seigneur Yeurl #51
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Bon voila ce que nous allons faires:
-que ceux qui disent que les nains sont pourris disent OUI et dévellopent un peu.
-que ceux qui disent qu'ils sont "bons" disent non et dévellopent aussi un peu.
-quand   ceux qui ont un avis mittigé...eh ben je sais pas :rolleyes:
La vie n'est qu'une longue succession de soufrance...

Que les morts se lèvent, car ils ne trouveront nul repos sous la terre.
Que les os fendus s'extraient de leurs linceuls.
Que les doigts froids saisissent les armes usées par le temps.
Et que les yeux qui ne voient plus admirent les lieux des massacres   venir.
Leur heure est   nouveau venue.
Que les morts marchent   nouveau.
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lelfe d bois #52
User title: loufoque
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non yeurl si cela se fait, tu ouvres un autre sujet stp, ce n'est pas le sujet ici.

d'ailleurs j'aimerais éviter ce genre de sujet, "les nains sont pourris qu'en pensez vous?"
on peut faire mieux je trouve, mais n'hésites pas   en ouvrir un un peu plus intelligent  ;-)
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
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orgriguy #53
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Si tu en engage un, un autre peut charger de flanc, et d'autre de dos

Les Nains sont en ligne et leurs flancs sont couverts par les bords de table (si ils jouent en font de table) ou par des Tueurs et 1 bord de table (si ils avancent sur le cote de la table) voir meme deux unites de tueurs , 1 sur chaque flanc (en cas ou les Nains avancent en milieu de table. Pour les contourner, il faut au moins deux tours
Hait tout ce qui a des oreilles pointues ou la peau verte...

Proverbe Nain
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lelfe d bois #54
User title: loufoque
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Personnellement j'aime bien l'idée d'avoir accès   plus de tueurs maintenant.
On pourrait les jouer en 2 groupes de 10/12   ce format. A voir utile? marrant?   tester.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
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Eldroth #55
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Le problème c'est que ton armé ne peut pas occuper toute le longueur de la table et la cavalerie peut donc en profité pour te contourner pour attaquer par derrière tes unité les plus faibles. Et   cela le reste qui attaque par devant.

Il ne faut pas oublier qu'il y a des décors qui te gènent dans ta progression en ligne.

Franchement ce que j'adore avec les joueurs nains, c'est qu'ils ont le même caractère que leur armée. Cela me rappel les joutes entre Dorktaku et Romarik.

Si je pouvais, j'adorerais te rencontrer pour voir en vrai ton armé avec ma tactique pour savoir si ton armée est si efficace que ça. Par ce que pour l'instant ce ne sont que des paroles. Seul le champ de bataille permet de dire qui a raison.

Si   l'occasion tu pouvais nous faire un petit rapport de bataille (si possible non subjectif) pour voir ce que cela donne. Mais assez détaillé pour pouvoir analyser la tactique de ton adversaire avec ses erreurs et réussites pour contrer ton armée.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
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lelfe d bois #56
User title: loufoque
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Pour ma part, je n'ai joué les nains que 5 fois ds ma vie et l'ancien codex.

Pour les nouveaux je ne jouerais malheureusement pas la gagne et je présenterais une ou deux listes   2000 pts dès que j'ai celles-ci.

En fait, perso je pars sur une envie d'armée plutot mobile, mais des que j'ai trouvé le bon ton qui me convient, promis je post et je te mettrais des impressions voir des autres photos ;-)

Ma vision des nains est assez spéciale, car je pense mettre des mineurs et rangers et peut être deux unité de tueurs autour d'une bas de guerriers et longu barbes. Cela soutenu par un canon et un orgue, pourquoi pas un gyro, mais je ne saurais pas le manier.

Enfin c'est une ébauche.

Maintenant je serais intéressé pour voir la liste de ogryguy et ce qu'elle donne, avec la tactique utilisée.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
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Hellsdemon #57
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In reply to post #54
Les jezzails 'achement puissant, les technomages bourrins [...] ni les lance-feu ...

Comment? C'est vrai, les technomages sont puissants, mais ils ont beaucoup trop de chance d'exploser a chaque sort..... Les jezzails ont 3 de CT, meme s'ils ont 6 de force, ils ont 3 de CT et sans compter qu'ils peuvent exploser et qu'ils ont mouvement ou tir...a longue portee, ils font 5+ 2+ ( c'est vrai que c'est pas mal ) mais ils coutent 20 points et je le redit ils peuvent exploser...
Les lance-feu eux sont bien, ils ont 5 de force et pas 4 comme les ratlings. Ils font 2 ou 3 de moins a la svg comme les ratlings, mais c'est vrai, ils ont des desavantages : ils ont beaucoup de chances d'exploser et asser chers. Mais ils ne sont pas " pas le pire" dans l'artillerie des hommes-rats, il y a bien pire, certe, mais quand ils font 5 chevaucheurs sur sang-froid en moins en un tir, ca calme... Alors que la ratling ne ferait que 3 ou 4 morts parce-que a peu pres 7 touches ( si on ne veut pas trop prendre de risques... ce qui est rare mais bon...) sur 3+ 4+ ca fait plutot 2 morts en fait... Donc la mitrailleuse est juste un peu plus fiable...

Moi je dirai que les nains se sont ameliores en tir avec leurs canons orgue qui a 5 de Force donc ( comme le dit yogourt ) indispensable. Contre les skavens, c'est vrai qu'ils sont asser desavantager par le rats d'egouts qui arrivent de derriere et l'artillerie ecrase celle des nains ( meme s'il faut avouer qu'elle est plus perilleuse :-D  ).

 Ils ont de la magie mais la ou je ne comprend pas c'est qu'on dirait que yogourt ne connais pas le commandement, les beaux skaven qui fuient et qui font des test de panique d'un peu partout et hop! La moitiee des esclavs en moins ( mais ils sont sacrifiables alors toute l'armee ne fuit pas, elle ) Meme si ils ne coutent pas cher, ce sont des unitees et elles peuvent enlever les flanc.
   Enfin voila, je trouve que les skavens peuvent faire mal quand ils ont de la chance contre des nains.

Ah, aussi, les globadier ont une chance sur 18 d'exploser et de tuer ses compatriotes avec le gabarit... Mais ils sont efficaces contre les hommes armures et resistants.

 Voilou!

Edit par lelfe : Stop au Hors sujet SVP, on parlera des avantages et des inconvénients skaven dans un post adéquate et intelligemment ficelé. Je ne veux pas voir ce sujet partir en vrille avec des : "y sont trop forts les skavens etc..."
La mort n'est qu'une partie de la vie
This post was edited on 2006-02-21, 15:12 by lelfe d bois.
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Yic-yac #58
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Pour bien faire je conseille a orgriguy de nous repostez une liste afin que chacun se replace dans le sujet

Le problème c'est que ton armé ne peut pas occuper toute le longueur de la table et la cavalerie peut donc en profité pour te contourner pour attaquer par derrière tes unité les plus faibles

Je pense que l'interet est le deploiement dans le coin de table afin de former un bloc compact sans interstice pour les troupes rapides...
Chacun chez soi et les hipopotames seront biens gardes
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lelfe d bois #59
User title: loufoque
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Disons que le coin de table est un sujet souvent débattu et perso je suis contre car tu es coincé.
J'aime bien un dépliement centré mais relativement groupé, ou alors pourquoi ne pas tester un déployement complètement eclaté par paires d'unités?

Je lance comme ça hien :-D

Pour une nouvelle liste ce sera mieux de créer un nouveau sujet, car l  on s'embourbe un peu.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
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Eldroth #60
Member since Jan 2004 · 386 posts · Location: Bordeaux
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In reply to post #58
Quote by Yic-yac:
Pour bien faire je conseille a orgriguy de nous repostez une liste afin que chacun se replace dans le sujet

Je suis entièrement d'accord.

Quote by Yic-yac:
Quote by Eldroth:
Le problème c'est que ton armé ne peut pas occuper toute le longueur de la table et la cavalerie peut donc en profité pour te contourner pour attaquer par derrière tes unité les plus faibles

Je pense que l'interet est le deploiement dans le coin de table afin de former un bloc compact sans interstice pour les troupes rapides...

Tu n'as pas bien compris. Orgriguy expliquait qu'il avait aussi une armé de nain qui avançait   font vers l'ennemie (comme un rouleau compresseur). C'est pourquoi je parlais qu'il ne peut pas couvrir tout le champs de bataille et qu'une tactique est d'avoir un bloc d'infanterie qui attent que la cavalerie ai pu contourner son armée puis les deux blocs chargent en même tant les unité les plus faibles (l'infanterie par devant et la cavalerie par derrière (ou le côté)).
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
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