Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Warhammer Alternative Les Règles RSS
PAM
combien par phase de magie

Announcement

2007-07-08, 19:39 by Narno
Subject: Réouverture de Darkmillenium !
Avatar
Sol'kanar the swamp king #1
Member since Mar 2004 · 305 posts · Location: Au corps   corps!
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: PAM
Salut,

ma question est la suivante : un sorcier peut il utiliser 2 PAM sur une meme phase de magie?

Etant donner que la description du parchemin de dissipation mentionne : "(...)1 seul par sort, (...) un seul peut cependant être utilisé   la fois." j'aurai tendance   dire qu un sorcier ne peut utiliser qu'un seul PAM par phase de magie.

En effet, beaucoup de gens me répondent que ce qui est dans la bouquin veut dire qu'on ne peut pas utiliser  2 PAM pour un meme sort, ce qui est illogique car cela ne sert   rien d'utiliser plus d'un PAM pour dissiper un sort. On m a dit alors que cel  voudrait dire qu'on ne peut pas utiliser 1 PAM pour dissiper 2 sorts, ce qui est aussi illogique car on lance les sorts les uns après les autres et jamais en même temps.

Donc,selon moi, c'est soit une erreur de traduction, soit une interprétation des règles qui permet d'utiliser 2 PAM sur une meme phase.
Quand je ratrappe une unité adverse je dit:

"Ciao universel!"
Avatar
lelfe d bois #2
User title: loufoque
Member since Feb 2003 · 4144 posts · Location: villemomble (93)
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Tu peux utiliser autant de PAM que tu veux/peux par phase de magie, par contre une règle souvent oubliée est que, utiliser un PAM stoppe les sorts restant en jeu lancer par le sorcier utilisant le dit PAM.

1 PAM dissipe automatiquement un seul sort.
Pour dissiper un deuxième sort, il te faut utiliser un deuxième PAM.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Avatar
Sol'kanar the swamp king #3
Member since Mar 2004 · 305 posts · Location: Au corps   corps!
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
sauf pour les bouchers, cela n annule pas leurs sorts restant en jeux.
Tu peux utiliser autant de PAM que tu veux/peux par phase de magie,

comment tu interpretes alors le : "un seul peut cependant etre utilisé   la fois" ?
Quand je ratrappe une unité adverse je dit:

"Ciao universel!"
Avatar
lelfe d bois #4
User title: loufoque
Member since Feb 2003 · 4144 posts · Location: villemomble (93)
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
très simplement:

tu utilise un PAM pour un sort, pas deux.
tu n'as pas   utiliser deux PAM pour un même sort, le premier le dissipe automatiquement,   quoi servirait le deuxième?

je vois même pas où est le problème.

sauf pour les bouchers, cela n annule pas leurs sorts restant en jeux.


Exact ;-)
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Avatar
Sol'kanar the swamp king #5
Member since Mar 2004 · 305 posts · Location: Au corps   corps!
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
T'as raison, je vais chercher la toute petite bête... pour rien

Je connais qu un seul joueur (et j en connais plein) qui pense qu on ne peut utiliser qu un pam par phase de magie par sorcier...
Quand je ratrappe une unité adverse je dit:

"Ciao universel!"
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 277.8 ms (222.7 ms) · 75 database queries in 234.6 ms
Current time: 2019-04-22, 09:08:06 (UTC +01:00)