Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Général RSS
La manifestation et vous...
Vous aimez?
Page:  1  2  3  next 
lelfe d bois #1
User title: loufoque
Member since Feb 2003 · 4144 posts · Location: villemomble (93)
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Subject: La manifestation et vous...
Salut   tous,

Voil  je me posais la question, compte tenu des débats actuels, de savoir si vous aviez un tempérament   vous exprimer par la rue ou non.
En gros je voulais savoir si vous aimiez manifester, ou si vous avez aimé mais plus maintenant ou si vous n'avez jamais manifesté?
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
poll
Poll: Manifestez-vous?
(9 votes · 43%) Il faut que ça me tienne vraiment   coeur.
(One vote ·   5%) Souvent.
(0 votes ·   0%) Tout le temps.
(2 votes · 10%) Jamais essayé, pourquoi pas?
(9 votes · 43%) Non.
This poll has no time limit · 21 votes
Cyrill #2
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
Group memberships: Membre
Jamais vu un seul mot d'ordre qui me donne envie de descendre le pavé... un jour surement on touchera mon coeur et je mettrai tout mon panache pour la cause mais en attendant vous défilerez sans moi...
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
Turgon #3
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
He bien, je me desinteresse completment de la vie politique de la France. Donc generalement, je ne me sens pas concerné par les menifestations, d'autant plus que je suis plus souvent du cote du gouvernement lors de ce genre de dissensions, et que je trouve que les Français ont un defaut commun, c'est de critiquer sans cesse les politiciens sans essayer de proposer quelque chose, mais en restant bien au chaud dans son fauteuil devant la télé,   râler.
En général, je pense que les manifestations,   notre époque, sont plus un moyen de se défiler(du lieu d'etudes ou de travail) et de se defouler, que d'exprimer vraiment la volonté du peuple:
-la plus grande partie des manifestants sont venus juste pour "faire la manif", sans connaitre vraiment de quoi il s'agit et, surtout, sans avoir refléchi une seconde sur le sujet=>effet du "troupeau"
-cf. les nombreux cas de violence: les "racailles" de la region parisienne notamment profitent du chaos général pour agresser et racketter des manifestants.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
le nain noir #4
Member since Jul 2003 · 1980 posts · Location: auxerre/ Dijon
je n'ai pas l'habitude de manifester
Pourtant j'ai l'impression que c'est la seule façon d'etre entendu .
Vivant en France ,c'est quelque chose qui est simple que dans les autres pays
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
lelfe d bois #5
Turgon j'ai comme l'impression que tu as une vision bien caricaturale de la manif, excuse moi mais je croirais entendre le JT de 20h sur TF1. On sent pas vraiment le vécu, bien que les précisé j'en convient.
ça se passe pas comme ça, ça reste marginal, le raquette avait eu lieu pdt les manifs lycéennes, mais l  on a bien des gens qui manifestent et d'autres qui cassent sans pour autant être des racailles de banlieue.
Il y en a de tous les bords politique et socios.

Mais manifesté est un moyen de se faire entendre ça c'est un fait objectif.
Mon site skaven ICI
Turgon #6
pour info, je ne regarde jamais, mais alors l  vraiment JAMAIS la télévision française, et d'ailleurs j'en possede une vision trés franchement négative, donc tout ce qu'ils ont bien pu dire ne m'a jamais aucunement influencé.
Le vécu, je t'accorde que j'en ai pas, je n'ai jamais manifesté. Néanmoins j'ai observé des manifestations et je me suis documenté sur le sujet.
Ce que je n'apprécie surtout pas, c'est le premier point que j'ai soulevé:
-la plus grande partie des manifestants sont venus juste pour "faire la manif", sans connaitre vraiment de quoi il s'agit et, surtout, sans avoir refléchi une seconde sur le sujet=>effet du "troupeau"
Et la je peux même joindre un exemple concret de mon experience personelle: des éleves de ma classe, forts de leurs statut de lycéen, ont participé   des manifestations....mais ils furent bien incapables d'expliquer en quoi le CPE ne leur convenait pas, et en quoi il consistait, au juste!
La bien sur tu peux rappliquer ton habituel "oué, ils sont plus jeunes que moi alors ils sont cons, y'a que moi qui est intelligent", mais si on a commencé une discussion sérieuse, autant la continuer sérieusement.
Pour les cas de violence, j'admets que l  c'est moins flagrant, mais néanmoins c'est arrivé. Or, cel  démontre qu'il y a bien des gens qui viennent   la manifestation non pas pour ce faire entendre, mais pour autre chose (ici: dans l'unique but d'attaquer d'autres personnes en profitant du chaos...)
Ma thése est que ce genre de gens  constituent la majorité des manifestants. J'ai peut-être tort.

Mais manifesté est un moyen de se faire entendre ça c'est un fait objectif.
Se faire entendre oui, mais se faire obéir par De Villepins...bof^^

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Keldreth #7
Member since Sep 2005 · 31 posts
Je n'ai encore jamais manifesté, et je ne pense pas le faire un jour.

Je soutiens Turgon: une grande partie (la majorité?) des manifestants le font uniquement pour s'amuser et sécher les cours (je parle pas des manifs d'adultes, mais de celles de jeunes comme actuellement) et se contentent de suivre comme des petits moutons ce que disent les syndicats sans avoir d'avis personnel, et se permettant en bons français de causer alors qu'ils n'y connaissent rien, poussés par l'idéalisme de la jeunesse (vi je suis déj  un vieux con   mon âge^^)

J'ai observé vers chez moi, presque tous ceux que je connais et qui ont manifestés l'ont fait pour le plaisir et aucunement par conviction!
De plus, je leur reproche dans le cas présent de gueuler avant même qu'on sache si le CPE est efficace ou non. Ca leur coûterait quoi d'attendre quelques mois? Si après cela c'est un succès total qui a créé de nombreux emplois, tant mieux. Si c'est un fiasco, alors on demande   le faire supprimer. Ca me fait penser   mon frère qui hurlait qu'il n'aimait pas le saumon alors qu'il n'avait jamais goûté, et qui après l'avoir fait s'est rendu compte qu'il adorait cela^^

Si l'on ajoute les cours qu'il faut rattraper et les violences commises par quelques casseurs, ça me donne vraiment pas envie. Quand   savoir si c'est un bon moyen pour s'exprimer, d'une certaine façon oui: la minorité qui hurle fait plus de bruit que la majorité silencieuse...

Bref, OK pour manifester, mais dans la dignité et avec de réelles convictions.
Mort au Faux Empereur!
This post was edited on 2006-03-17, 19:30 by Keldreth.
lelfe d bois #8
un, truc que je n'apprécies vraiment pas, c'est ça :
La bien sur tu peux rappliquer ton habituel "oué, ils sont plus jeunes que moi alors ils sont cons, y'a que moi qui est intelligent"

je t'ai vanné une fois l -dessus tu ma chies un cake   chaque fois?

Tu as tes vues, tu les défends, normal.
Je penses que le sujet part sur les manifs étudiantes car on est tous plus ou moins lycéens, étudiants et fraichement diplomés. Mais je te parle pas de manifs étudiantes, mais de manifs avec tous les âges.

Demain je vais aller manifester avec les "adultes" si vous préférez, et le en particuliers les "salariés" qui n'ont pas pu le faire en semaine.

Soit la moitier des jeuens y vont parce qu'ils suivent, mais   force de nombres on obtient des choses, ou on les fait bouger. Ces gens l  ne veulent peut être que sècher, mais toujours est-il qu'ils sortent et au final ils sont renseignés sur le pourquoi de la manif.

Si après cela c'est un succès total qui a créé de nombreux emplois, tant mieux. Si c'est un fiasco, alors on demande   le faire supprimer.

C'est pas de la cuisine le social, c'est pas si ça marche c'est bien si ça marche pas on retrie.
une fois mis en place, c'est foutu point barre.

Le CNE a déj  eu des retombées judiciaires avec une jurisprudence sur des abus déj  perpétrés en même pas 2 mois, alors imagine le CNE.

Enfin bref, bon sinon je dois répondre assez catégoriquement sur un point turgon le prends pas mal, mais l  tu es   côté de la plaque completement quand tu dis :
(ici: dans l'unique but d'attaquer d'autres personnes en profitant du chaos...)
Ma thése est que ce genre de gens  constituent la majorité des manifestants

t'as fumé quoi? tu crois franchement que les gens vont juste pour casser faut arrêter.
Il y a eu 2 manifs hier soir, les etudiants et une fois les etudiants finis, il y a eu tous les casseurs qui ont débarqués ds le quartier latin a paris. Les etudiants étaient deja dispersés.
Mon site skaven ICI
Turgon #9
je t'ai vanné une fois l -dessus tu ma chies un cake   chaque fois?
ha non, tu l'as faite au moins trois fois celle-la^^
Enfin bref, bon sinon je dois répondre assez catégoriquement sur un point turgon le prends pas mal, mais l  tu es   côté de la plaque completement quand tu dis :
    (ici: dans l'unique but d'attaquer d'autres personnes en profitant du chaos...)
    Ma thése est que ce genre de gens  constituent la majorité des manifestants

t'as fumé quoi? tu crois franchement que les gens vont juste pour casser faut arrêter.
Il y a eu 2 manifs hier soir, les etudiants et une fois les etudiants finis, il y a eu tous les casseurs qui ont débarqués ds le quartier latin a paris. Les etudiants étaient deja dispersés.
Peut etre. Je n'ai jamais vu de statistiques sur le sujet, je ne me base que sur mes observations personnelles.
Par contre, la syntaxe de ma phrase était:
Or, cel  démontre qu'il y a bien des gens qui viennent   la manifestation non pas pour ce faire entendre, mais pour autre chose
Ma thése est que ce genre de gens  constituent la majorité des manifestants.
Le truc sur la violence etait une parenthése, j'admets volontiers que seule une infime minorité des manifestants sont des racailles agressifs.

-Grimbus de fer
le nain noir #10
Je rejoins l'elfe
Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
Thindaraiel #11
Member since Nov 2002 · 1949 posts
J'ai voté non. Je n'ai jamais manifesté et ne le ferai sans doute jamais, ou en tout cas jamais pour une cause de politique intérieure.

Je considère que nous avons la chance de pouvoir voter, et donc de nous exprimer. Une fois ce vote fait, on en accepte les conséquences jusqu'aux prochaines élections. C'est ça le jeu de la démocratie. Vouloir faire entendre sa voix en hurlant en dehors du cycle normal des élections, c'est remettre en cause le fait que la majorité   voté pour "l'autre camp".

La seule chose qui pourrait me pousser   manifester, ce serait une cause apolitique (humanitaire par exemple).
lelfe d bois #12
Heureusement que chacun   son opinion thinda :-)
Je suis assez d'accords mais il faut savoir réguler   certains moment pour éviter les excès, d'un côté comme de l'autre.
Mon site skaven ICI
khazrak (Moderator) #13
User title: Porteur du Divin Bâton
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Group memberships: Équipe LFO, Équipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Je pars du principe qu'un coup de poing dans la gu**le vaut mieux qu'une bonne gueulante dans certains cas , et dans le cas de la politique en particulier , je le pense plus que jamais.

Je ne suis pas français , mais en belgique c'est plus où moins pareil , et les votes , bien que non dénués d'interêts , ne sont pas suffisant pour s'exprimer. Et autant qu'en France si pas plus , du moins   mon avis , nos politiques sont des crétins déshumanisés.

Donc descendre dans la rue... si la cause me tient   coeur pourquoi pas , mais je serais plus d'avis de placer une épée de Damoclès sur la tête de nos boulets de dirigeants genre :"Tu tiens nos vies dans tes mains , si tu foires , tu vas dérouiller sévère".

Peut-être que comme ça , on verrait émerger des gens qui croient vraiment en ce qu'ils font , pas comme ces "m'as-tu vu" minables comme Sarkozy (pour la France) ou Verhofstadt (Belgique).
[Image: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
le nain noir #14
Disons que la démocratie me semble trop ponctuelle pour etre de la vrai démocratie
L'élu a été elu , mais il agit en son ame et conscience , plus selon la volonté des électeurs
Ceci d'autant plus pour des sujets qui n'existait pas encore

Dans le cas du CPE , personne n'a voté pour le CPE . A priori selon les sondages La majorité de la population est contre le CPE  

Chirac peut avoir une légitimité démocratique ( sans rentrer dans la contreverse de l'election ) , mais la décision de faire passer le CPE a tout prix , contre la majorité , me semble moins se baser sur une volonté démocratique

S'il y avait un référendum et que le CPE passe , ce serait démocratique et respectueux de l'autre camp de ne plus protester . Mais ce n'est pas le cas

Je pense en ce moment que les manifestants représentent plus la volonté générale que Domique de Villepin ( que la volonté générale ai raison ou tord )
Keldreth #15
Member since Sep 2005 · 31 posts
C'est pas de la cuisine le social, c'est pas si ça marche c'est bien si ça marche pas on retrie.
une fois mis en place, c'est foutu point barre.
Entièrement faux. Si la majorité est pour, les lois sont retirés sans aucun problème. D'ailleurs plusieurs hauts-placés du PS ont déclaré que s'ils remportent les élections ils feront retirer le CPE.

L'histoire est un éternel recommencement, l'histoire du CPE d'aujourd'hui est identique   celle des retraites en 1995. Quand le gouvernement Juppé a voulu modifier le système, sachant qu'il allait devenir obsolète   cause du "papy boom", des milliers de gens ont hurlé au scandale (mon Dieu, ils veulent nous forcer   travailler plus longtemps!) et après d'immenses grêves, le projet a été supprimé. Pourtant, 10 ans après, un projet du même genre est passé sans aucun problème. Pourquoi? tout simplement parceque au bout de 10 ans cela s'était fortement aggravé, et même les syndicats ont été forcés d'avouer qu'il allait falloir travailler davantage, pas seulement   cause du "papy boom" mais aussi avec l'allongement de la durée de vie. Pour faire simple: il y avait moins de travailleurs et plus de retraités, par conséquent il a bien fallu faire un effort des deux cotés.

C'est exactement le même problème avec le CPE aujourd'hui, la situation ne va pas assez mal pour que les gens acceptent une telle loi. Pourtant dans les années   venir, le problème du chômage risque de s'intensifier. Alors soit on finira enfin par venir au CPE (quitte   l'aménager un peu), soit on trouvera d'autres méthodes pour enrayer le chômage. En tout cas, il est évident que le CPE doit être annulé, puisque nombreux sont ceux qui n'en veulent pas.

De toute façon, si le CPE est actuellement maintenu, cela ne veut pas dire qu'il sera définitivement adopté. Plusieurs ministres ont déclarées qu'une évaluation aura lieu dans 6 mois avec les syndicats, si le CPE est une réussite tant mieux, sinon "il sera temps d'en tirer les conséquences" et de le supprimer.
Maintenant c'est aux gens de faire un effort de leur coté. Cette solution devrait contenter les 2 parties, on essaye et si ca marche pas on supprime.

Pour finir, je passe sur les remarques dénuées de fondements et d'argumentation comme quoi les sarkozystes sont des méchants "m'as-tu vu" pour signaler que la majorité d'entre eux demandent un retrait du CPE. Comme quoi, même la droite sait reconnaitre quand il faut arrêter de se borner pour suivre la volonté de la majorité.
Mort au Faux Empereur!
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  1  2  3  next 
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 887.2 ms (763.9 ms) · 151 database queries in 781.5 ms
Current time: 2019-09-23, 06:09:16 (UTC +01:00)