Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Warhammer Alternative La Communauté Warhammer Alternative Clubs & Associations RSS
Débrief du tournoi FFF

Announcement

2007-07-08, 19:39 by Narno
Subject: Réouverture de Darkmillenium !
lelfe d bois #1
User title: loufoque
Member since Feb 2003 · 4144 posts · Location: villemomble (93)
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Débrief du tournoi FFF
Mon petit débriefe…

(Je mets des pseudos de gens qui sont présent soit ici soit sur Warfo.)

Je vais essayer de faire pas trop long et de faire ressortir le mieux et le pire qui me soit arrivé et y en a eu  :lol:

WE vraiment épuisant pour ma part avec une chaleur et un bruit de fond qui foutent le mal de crâne, mais n’enlèvent rien   l’envie.

Une super orga pour les avoir un peu assistés le vendredi après-midi, ils ont déplacés des montagnes et fait un sacré boulot, même si Kiri ne foutait rien  :lol:. Une sacré équipe de schtroumfs FFF motivés pour un club de gens motivés et dispos. Des arbitres dispos et de quoi se rassasier   loisir. Une belle salle assez grande.
Je souligne pour ma part une poule très équilibrée, même si le joueur nain s’est pris 3 massacre plus du   son déploiement et au manque de chance qu’  sa liste.
Rencontre avec des gens fort sympathique avec 2 partie vraiment très marrante, une contre « Stephen » et ses nains et une autre contre Maedhros assez surréaliste où on joue n’importe comment pour finir n’importe comment sur un nul.
Non adepte, ni vraiment un grand tournoyeur, je me suis vraiment éclaté, merci   tous les orgas.

Bon comme ça vient, en vrac mon armée :
Du skaven que je considère comme normal, ni très fort ni très nul ( j’ai essayé d’avoir toutes les unités possibles, mais je n’avais pas de globadiers en fig alors c’est râpé): Pas de choix de rare,

Pour les persos :
une cloche hurlante avec son prophète, un techno, un assassin étoilé, un chef avec breuvage dans les vermines, une GB avec une bannière d’orage très utile et un prêtre de la peste.

Pour les unités :
2*25 guerriers des clans avec ratling, 20 guerriers avec lances, 2*20 esclaves, 25 vermines, 2 meutes de rats géants, 10 coureurs d’égout avec frondes, 7 coureurs avec 2 armes,  3 nuées, 5 tunneliers, 20 moines, 8 jezzails et 3 rats ogres plus tard on a fait le tour.

Je ne suis pas l  pour gagner mais pour m’amuser et c’est dans cette optique l  que je fais mes parties.

Pour les batailles, je vais faire vite en mettant les temps forts et les résultats :

JOURNEE 1

B1 -> Gaël et ses rois des tombes
C’est bien simple malgré ma bannière d’orage (qui cause un malus de –2   tous les tirs sur le champs de batailles et ne permet aux machines sans CT de ne tirer que sur un 4+ préalable), il m’explose ma cloche au premier tour, mon unité fuit avec le prophète dedans pour s’arrêter   1 pas du bord, entraînant les jezzails et une ratling en dehors, ça commence mal, mais ça termine sur un nul où les vermines se sont fait les gardiens des tombes avec le grand prêtre liche, des charognards et Ushabti de flanc.
3 fiascos quand même.

Résultat : Match nul en ma faveur de +300.

B2 -> « Stephen » et ses nains
Ma bannière reste toute la partie (statistiquement impossible) ma cloche fais péter toutes les machines de guerres en plusieurs fois, et son enclume pète tte seule.
On s’est vraiment fendu la gueule sur le sketch des inconnus parodiant les feus de l’amour, (je crois que nos voisins directs pensaient qu’on s’appelait Stephen tout les deux ou qu’on était fous :lol:
Très bonne partie d’un point de vue joueur, il s’énerve jamais et rigole vraiment.

Résultat : Massacre en ma faveur.

B3 -> M. Prat et son culte de Slaneesh
Ma bannière me sauve, il commence il a pas loin de 80 tirs et me fait 2/3 mort   la première phase, il n’a pas de magie. Moi si, du coup   la fin de mon tour les deux pèlerins noir sont   pieds.
Je déblaye pas mal, lui aussi.
Mais le moment mémorable est la charge du pèlerin noir sur la ratling et qui ne fait pas une blessure et qui sauvegarde de justesse la blessure que j’allais lui faire, il perd le combat de 1 mais reste :lol:, c’est   voir.
Il reste pas grand chose   lui   part Mengil et 3 ombre plus une sorcière arboricole et les deux pèlerins noirs.
A ce moment de la journée, j’avais une méga barre au crâne, et marre de jouer par la chaleur et le bruit, mon adversaire aussi mais bon on fini. Et ça fini bien pour moi.

Résultat : Victoire en ma faveur.

JOURNEE 2

B4 -> Dorktaku et ses HE
Je croise dorkt depuis un moment  via forum, je le vois enfin en vrai, qui plus est avec une très belle armée. On s’installe tranquillement et on se déploie, je commence et je lui fais très mal avec une chance insolente, lui n’en   pas. Bilan en 2 tours je lui tue ses 2 chars, presque tous ses Heaumes d’argent (soit 8 morts). Je fonce car j’aime ça, et au tour 2 on est déj  au corps   corps. Je continu la chance et comme ma ratling allait flinguer tous ses princes dragons avec sa bannière on relance le jet, il s’en sort bien.
Ce jets aurait (je pense complètement changer la partie   mon avantage   cause la bannière de bataille), mais pas un moment je n’ai regretté ce choix car ce fut LA partie la plus tendu du tournoi pour moi.
J’ai eu le droit   un Eltharion en super méga forme, en 3 phases de corps   corps il a tué pas moins de 3 guerriers des clans avec lances :lol:
Bientôt la revanche j’espère, je la mérite je crois.

Bon la fatigue est vraiment présente et j’avoues que j’en ai un peu marre. A ce moment l .

B5 -> Maedhros et Grom la panse
Mais l  je tombe contre un Maedhros aussi mort que moi et on jette un dé pour connaître le résultat de la partie, qui nous donne un match nul.
Allez c’est parti, on commence   y aller cool et mon déploiement et assez mauvais, le siens meilleur mais c’est pas grave, je lui offre un ptit café, il m’offre un mars et ça repart…
Cette partie fût la plus fun que j’ai jouée depuis bien longtps et   savoir un gros n’importe quoi en vérité :lol:

Je commence par lui tuer des chevaucheurs qui font fuir un lance roc et un mage ouf, c’est déj  mieux, je mets grom   pieds et Nibbliz survit   l’explosion de son char. Il balance pas mal de truc devant et on joue n’importe comment mais horde contre horde, ça castagne.
Points   retenir de la partie :
- Grom charge 7 coureurs nocturne et fuit   la 3 ième phase pour se faire rattraper !
- Mes vermines se font charger de dos par 10 loups avec héros et son arme lourdes, mon héros déchaîné les recale et ils fuient pouf il aurait dû gagner la battaille sur cette charge.
- Un monstrueux coup de chatte, fait que mes 5 coureurs d’égouts tuent 4 orcs noirs par derrière mes moines et le prophètes en tuent 5 de plus avec Nibbliz. Pour tant ils avaient la bannière de massacre et la bannière de Nibbliz.
Bref merci a Benoît pour cette excellente dernière partie.

Ça donne envie de revenir pour rencontrer autant de gens comme ça.

Encore un grand merci   FFF et aux autres orgas présents, et j'ai été épaté par la minutie de Fina et gros hulk   la peinture.

Sinon, bonne soirée devant un kebab avec Malta aussi fatigué que moi le samedi et un repas super sympa avec alundra et ce même malta le vendredi. J'aurais rencontré plusieurs membres de LFO  ;-)

- Un nelfe tournoyeur -
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1.6 s (761.5 ms) · 47 database queries in 1.6 s
Current time: 2020-10-31, 16:42:53 (UTC +01:00)