Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Culture & Divertissement Littérature RSS
Les bons bouquins
Mr Furieux #1
Member since Aug 2003 · 269 posts · Location: Proche de versaille 78
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Les bons bouquins
Quelques livres que j'ai aimé :

Le cycle des princes démons ( Jack Vance )
Le cycle de Tschaï ( Jack Vance )
Terre champs de bataille ( Ron Hubart )
Dune ( Franck Herbert )
Le Silmarillion ( J J R Tolkien )
Le seigneur des anneaux ( J J R Tolkien )
Bilbo le hobbit ( J J R Tolkien )
le cycle de Lord Valentin ( Robert Silverberg )

Et j'en oublie surement pleins d'autre et vous vous aimez quoi ^^
[Image: http://www.taekwondo-france.com/content/data/upimages/UFTI_Logo_PrintQuality2(1).jpg]
Ceux qui poursuivent leurs idéaux avec effort,
 engagement et un esprit indomptable,
 n'ont jamais manqué d'atteindre leurs buts.
khazrak (Moderator) #2
User title: Porteur du Divin Bâton
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Group memberships: Équipe LFO, Équipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Je te conseille vivement la série complète de l'Assassin Royal de Robin Hobb. Des personnages profonds (pas dans le sens de lelfe :-D ) , une histoire prenante , actuellement 10 volume d'aventures épiques , que demande le peuple? ;-)

Du même auteur , les Aventuriers de la Mer , qui se déroule dans le même monde , toujours très bon.

Robin Hobb a prit la tête du classement dans mes références littéraires.
[Image: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
Mr Furieux #3
J'irai jeté un oeil dessus alors ^^
[Image: http://www.taekwondo-france.com/content/data/upimages/UFTI_Logo_PrintQuality2(1).jpg]
lelfe d bois #4
User title: loufoque
Member since Feb 2003 · 4144 posts · Location: villemomble (93)
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Chroniques de Majipoor sont le vrai titre de lord valentin ;)

Sinon Terre champs de Bataille j'ai vu le film et c'est le seul film de ma vie pdt lequel je me suis levé, d'ailleurs le bouquin étant écrit par un scientologue, je n'y ai même pas touché.

Cela dit tes autres bouquin sont super mais je ne connias pas le cycle des Demon.

J'ajouterai bien entendu les fameux livres suivants :

- Le cycle de la fondation par I. Asimov
- Le cycle des robots du même auteur
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Mr Furieux #5
Ron hubard est le grand gourou en plus lol ^^
Mais bon avant son futur ascention a la scientologie , il a ecrit trois quatre trucs pas mal qui n'ont rien a
voir dont terre champs de bataille ( Le film etait un navet mais les bouquins sont géniaux ^^  , tres bien
ecrit )
Par contre je sais qu'il a ecrit des livres de scientologie que je vous conseillerai d'eviter ^^ mais la rien  
voir
Turgon #6
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
le cycle de Lord Valentin ( Robert Silverberg
J'en ai lu un, c'est pas mal, j'aime bien le monde dégéneré avec la technologie qu'on arrive plus   comprendre, un mélange de science-fiction et de fantasy dans le style d'écriture...mais rien d'extraordinaire je trouve.

Le Silmarillion ( J J R Tolkien )
Le seigneur des anneaux ( J J R Tolkien )
Bilbo le hobbit ( J J R Tolkien )
Ceux-la évidemment sont géniaux, mon préferé étant le Silmarillion.

Je te conseille vivement la série complète de l'Assassin Royal de Robin Hobb. Des personnages profonds (pas dans le sens de lelfe :-D ) , une histoire prenante , actuellement 10 volume d'aventures épiques , que demande le peuple? ;-)

la j'en ai lu 7, et franchement mes avis sont partagés. Le début était tout simplement génial, les 3 premiers livres etaient tellement prenants que je ne pouvais rien faire sauf les lire, je vivais vraiment les émotions des personnages, c'etait vraiment magnifique. Ensuite, les 3 suivants, je les ai lu pour connaitre l'intrigue surtout, car la fin m'interessait énormement, mais j'ai remarqué que le style devenait plus lourd et la narration, moins interessante.
Néanmoins j'ai apprécié la fin du cycle.

Eh la, l'auteur nous ressort une suite alors que c'était completement fini! Ca, je déteste, quand les écrivains commencent   écrire pour le plaisir et continuent pour l'argent. J'ai quand même lu le 7, mais mes craintes ont été coinfirmées, la suite je veux même pas la voir...
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Mr Furieux #7
Mes préférés :

Le cycle des princes démons ( Jack Vance )
Le cycle de Tschaï ( Jack Vance )
Le sylmarion
lelfe d bois #8
Le monde de Narnia (  savoir la totalité des 7 livres) est très sympa comme bouquin aussi, détendant, créatif, et un peu conte pour enfant ... Sauf une fin très tranchante avec l'esprit infantile et faut du recul pour la lire je trouve.

J'aime beaucoup des livres plus simples et très abordables tels que Le petit prince de saint Ex, ou Charlie et la chocolaterie de Rhoal Dahl.
Mon site skaven ICI
Alundra #9
Member since Jan 2005 · 379 posts · Location: SAVERNE
Ben pour moi c'est   peu près tout ce que vous aimez pas donc je vais m'abstenir de répondre... :rolleyes:  ;-)
prophétik' #10
Member since Nov 2004 · 1181 posts · Location: Questembert (56)
le trône de fer c'est pas mal

le cycle de Tchai c'est le bouquin ou les gugus sont a la recherche d'un dieu dans les montagnes ou qq chose dans ce genre? parceque ça craint ce bouquin

l'assassin plus ça va plus ça devient n'importe quoi (mention spécial au dernier tome avec les dragons de pierre...)
enfin le truc du dragon réincarnaré a partir du tome 6 on secroirait dans DBZ tellement c'est une  hisoire de gros bill
bref les séries fleurves ont tendance a s'essoufler
Après harry Potter commence a devenir intéressant
La ligne verte de Stephen King
et pis voila :)
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
lelfe d bois #11
le cycle de Tchai c'est le bouquin ou les gugus sont a la recherche d'un dieu dans les montagnes ou qq chose dans ce genre? parceque ça craint ce bouquin

non.

C'est une histoire ou un éclaireur humain (Adam Reith) survi   la destruction de son vaisseau spatial, et s'acrase sur la mystérieuse planète Tchaï. Partagé entre plusieurs espèces ou les humains sont une sous race. Il traverse la planète pour pour trouver assez de ressources pour reconstruire un vaisseau et repartir.
Superbe livre ponctué d'aventures variées et qui tiennent en haleine...
Mon site skaven ICI
prophétik' #12
Member since Nov 2004 · 1181 posts · Location: Questembert (56)
ha ok

c'est byzarre le titre me disait quelque chose mais je vois pas de quoi il s'agit^^

il y a aussi un autre livre fantasy de Robin hobb parlant de pirates mais je sais plsu le titre et je l'ai pas lu
"la vie c'est comme une boîte de chocolats... On ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Turgon #13
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
l'assassin plus ça va plus ça devient n'importe quoi (mention spécial au dernier tome avec les dragons de pierre...)
enfin le truc du dragon réincarnaré a partir du tome 6 on secroirait dans DBZ tellement c'est une  hisoire de gros bill
bref les séries fleurves ont tendance a s'essoufler
Oui voila. Moi ce que j'aime pas non plus, c'est l'evolution de l'athmosphére d'un château fort sévere moyennageux vers le château de genre Versailles avec les nobles pourris que ne pensent qu'  leurs habits etc...

Le monde de Narnia (  savoir la totalité des 7 livres) est très sympa comme bouquin aussi, détendant, créatif, et un peu conte pour enfant ... Sauf une fin très tranchante avec l'esprit infantile et faut du recul pour la lire je trouve.
Oui c'est pas mal; mais j'aime pas trop le côté infantile justement, et l'utilisation de la mythologie un peu   tort et   travers(bon c'est vrai, quand on a ecrit ça, le bestiaire fantasy n'existait pas encore, mais bon quand meme)
Et puis la fin moi je l'ai trouvée nulle; mais peut-être qu'il faudrait avoir du recul comme tu le dis lelfe.

C'est une histoire ou un éclaireur humain (Adam Reith) survi   la destruction de son vaisseau spatial, et s'acrase sur la mystérieuse planète Tchaï. Partagé entre plusieurs espèces ou les humains sont une sous race. Il traverse la planète pour pour trouver assez de ressources pour reconstruire un vaisseau et repartir.
Ca a l'air interessant, je vais jeter un coup d'oeil dessus...
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Mr Furieux #14
C'est mon préféré , il y a 4 bouquins , un par race.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 2 s (940.4 ms) · 142 database queries in 1.9 s
Current time: 2020-11-29, 18:19:26 (UTC +01:00)