Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Warhammer Alternative La Communauté Warhammer Alternative Clubs & Associations RSS
Debrief de Saverne
Tournoi des Hordes de Maltus

Announcement

2007-07-08, 19:39 by Narno
Subject: Réouverture de Darkmillenium !
lelfe d bois #1
User title: loufoque
Member since Feb 2003 · 4144 posts · Location: villemomble (93)
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Debrief de Saverne
Bon après deux semaines je vais offrir un petit débriefing   mon tour, dsl d’avoir été long mais il faut savoir se faire attendre et puis j’ai eu beaucoup de boulot.

Commençons par le commencement, après un trajet de 450 km pour aller chez nos amis alsaciens chronos et moi arrivons en terre hospitalière ou les gens savent recevoir. Un trajet sans encombres parsemées de conneries que nous avons fait comme prendre les chauffeurs de cars que l’on doublait en photos, enfin bref …

Donc après s’être couché   2h levé   8h, la journée promet, elle va être dure mais quand on joue nain, on est endurant et on le prouve.

Allez je commence par présenter mon armée, je n’ai pas jouer avec les nains depuis 4 ans et   l’époque j’avais fait que 3 batailles. Donc je redeviens novice, et comme j’aime les armées équilibrées, j’ai essayé d’en faire une au mieux, sachant que j’étais fortement limité par mes figurines. Donc c’est vraiment l’épreuve du feu ce tournoi.

Bref assez parlé, passons   la liste :

Héros :

Seigneur : (avec les marteliers)
Arme lourde, rune majeure de gromril, rune de résistance,
Rune majeure de Kragg le Sévere, rune tranchante, rune de frappe.        251 pt   

Maître des Runes : (avec les LB)
Bouclier, rune de pierre, rune tranchante, 2 runes anti-magie.            147 pts   
Thane porteur de la grande bannière : (avec les guerriers)
Rune de strollaz, rune du devoir.                        175 pts

Tueur de Dragons :

Rune majeure de rapidité, rune tranchante, rune de fureur.            120 pts

Unités de base :

10 arbalétriers avec arme lourde.                        130 pts
15 guerriers avec bouclier, Champion et musicien.                150 pts
15 longues barbes, boucliers, PE, mus, Champion, Rune de détermination,
Rune de courage.                                255 pts

Unités spéciales :

12 mineurs                                                                            132 pts
15 marteliers, boucliers, PE, mus, champion, rune de détermination, rune de
Stoïcisme.                                                                            270 pts
Baliste, ingénieur.                                60 pts
Baliste, ingénieur.                                60 pts
11 tueurs.                                                                            121 pts

Unités rare :

1 canon orgue.                                120 pts

Total : 1999

Voil  ça c’est fait !

SUPER SYMPA CE TOURNOI. Honnetement le meilleur que j'ai fais.
Bon pour ce qui est de l’orga j’ai jamais vu une orga aussi pointilleuse sur les horaires et je dois les en remercier car c’est un peu pour nous parisiens qu’ils ont été si attentionnés pour qu’on arrive pas en plein milieu de la nuit chez nous. Donc un gros merci.

L’accueil génial !
Les chocolatines géniales !
Les sandwichs et les boissons géniales !
Les arbitres géniaux, même si j’en ai eu besoin qu’une fois !
L’idée du vin c’est original, y en a qui aime picoler et d’autre non, moi j’aime mais je roulais alors pas de boisson ;)
La campagne était très amusante bien qu'un peu compliqué   mon gout, j'ai aps réussis toujours   tout suivre.

Bon je me retrouve au pied du podium   égalité avec le 3 et 4, mais si j’avais eu le temps j’aurais fait un historique et je n’avais qu’une moitié d’armée peinte (certes magnifiquement (je dois remercier Steve mon peintre personnel ;)).

Très bonne ambiance j’adore et je reviendrais en tout cas, je commence   prendre l’habitude, la prochaine fois j’espère ne pas avoir   partir comme un voleur.

Allez fini le blabla place aux batailles, je vais aller assez vite car je ne me souviens pas de tout et puis ça intéresse pas forcement grand monde.

Je précise que je joue nains assez offensifs, j’aime pas le statique et j’ai été surpris de voir que avec la rune de strollaz et en jouant en premier je me retrouvais   chaque fois déj  au milieu du champ de bataille   la fin du tour 1. C’est réellement impressionnant. Fini les nains en coin gauche, place aux rapides ;)

Bataille 1 vs Le Gros – O&G :

Le joueur le plus sympa du plateau je pense, on se fend la gueule on rigole bien. J’ai pas des masses de chance avec mes dés et lui en a pas mal, bilan c’est dur de tenir, rien ne me réussit, MAIS retournement de situation au dernier tour ou on tueur de dragon tue le niveau 4 (j’i mis toute la partie pour aller le chercher celui l ) et en même temps que mes marteliers bottent les fesses aux trolls et que mon canon orgue fait 6 morts (les seuls de la partie).

Egalité avec une avance de +250 je crois.

Bataille 2 vs Maitre Go – EN :

La partie la plus pourrie de la journée avec un joueur peu souriant et très peu communicatif, ce qui fait que je râle bcp. Mais je râle parce que mon meilleur jet de dés est 2 et que lui est bourré de chatte. Dans ce cas je prends mon mal en patience et je ne m’amuse pas. Je le bloque comme je le veux et après coup j’ai oublié comme lui de penser que les exécuteurs avaient des armes lourdes. Morathi m’aura fait chier et je n’ai tué son canasson que après 3 tours de corps a corps contre 3 longues barbes dont un champion. Il ne maitrise pas trop bien sa liste qui n’est pas très équilibré et encore moins nombreuse que la sienne.

Bref partie nulle qui se fini par une victoire de ma part de 4 points, du jamais vu pour moi.

Bataille vs Lutin – ES :

On prend les même et on recommence, mais cette fois   l’envers, Lutin n’a pas de chance, mais moi j’en ai pas spécialement non plus. Bref, il charge mes longues barbes avec 14 dryades et une hamadryade, il ne me fait pas un mort et se prend un retour, je perce son flanc. L’homme arbre va rester planqué ds le bois par peur de balistes, il fera une sortie et perdra 3 PV. Bref partie peu passionnante pourtant avec un joueur sympa et agréable   jouer.
Abandon au tour 4.

Massacre pour moi.

Bataille vs le Boucher – Chaos :

Je me retrouve en table 2 face   un joueur sympa mais avec une liste difficilement gérable pour moi, il me sort un seigneur sur dragon (bon les balistes seront occupées), l  un géant, 4 dragon ogres sévèrement burnés (armes lourdes), des chevaliers élus, des hurleurs, des guerriers   pied. Bref je me dis oula.
Bon en gros un coup de chance me permet de tuer le seigneur au 3ieme tour.
Les marteliers encaissent une magnifique charge de dragon ogre et guerriers élus de face et de dragon de flanc. Je m’en sors vraiment pas mal, je tue un dragon ogre et quelques guerriers, il perd mais tient. Je recommence la même chose   la deuxième phase de corps   corps et l  tout fuis, mais je ne les rattrape pas. Je les rechargerais et ferais paniquer tout ce beau monde. De l’autre côté mes longues barbes taillent les élus en pièces ainsi que les hurleurs. Bref je finis bien.
La partie qui est tactiquement la plus intéressante   tous point de vue, car la chance était égale que tout a basculé en deux phse, c'était tendu comme un string.

Massacre en ma faveur.

Bilan très positif je joue du nains offensif et ça marche bien, et c’est agréable   affronter je pense. Mon but c’est de m’amuser mais je suis content de finir 5ieme avec : 1 nul et 3 victoires.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1.8 s (943.9 ms) · 47 database queries in 1.6 s
Current time: 2020-10-31, 16:55:37 (UTC +01:00)