Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Internet Coups de coeur RSS
Carburant
A quand les voitures Ă  l'alcool ? "un coup pour la voiture, un coup pour le chauffeur (ard)"
Homer le Grand (Moderator) #1
User title: Intermittent du spectacle
Member since Feb 2002 · 1153 posts · Location: Rouen
Group memberships: Équipe LFO, Membre, Modérateur
Show profile · Link to this post
Subject: Carburant
A l'heure où le prix de l'essence est très élevé, bien choisir sa station service peut faire gagner 2 ou 3 euros par plein. Un site se propose de donner les prix de l'essence des stations services. Ces prix sont mis à jour grâce au volontariat des internautes (plus il y a de volontaires, plus il y a de stations référencées et plus il y a de mises à jour). Alors, c'est peut-être un coup d'épée dans l'eau... ou pas...

http://www.carbeo.com/
Il y a des oeuvres qui font passer le temps, et d'autres qui expliquent le temps.   
André Malraux
lelfe d bois #2
User title: loufoque
Member since Feb 2003 · 4144 posts · Location: villemomble (93)
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Sympa l'initiative.

Y a des trucs chelous quand mĂŞme parfois.
A côté de chez moi il y a 2 stations côté à côté, une esso automatique et une total traditionnelle.

Les deux panneaux de prix sont espacés de 4 mètres et les prix chez total sont plus élevés de 12 centimes au litre pour le super 98 et 95 et 10 centimes sur le gazole. Le truc c'est qu'il y a pas mal de monde chez total, alors que pour un plein de 30 litres de gazole on économise 3€ et 3.60€ sur un plein de super 95.

Sur un plein de 45 litres on Ă©conomise pour :
- Gazole : 4.5€
- Super 95/98 : 5.4€

Je trouve que ces sommes ne sont aps négligeable, surtout si on s edéplace en voiture pour son boulot et qu'on fait 2 ou 3 pleins par mois.

VoilĂ
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Geiko #3
Member since Jul 2005 · 148 posts · Location: Derrière toi !
Group memberships: Membre
In reply to post #1
En tout cas c'est une bonne idĂ©e, enfin un site que je vais pouvoir montrer a ma mère en lui disant : "tu vois internet ça sert ! "  :-D
"L'invincibilité est dans la défense
et la victoire dans l'attaque"
Sun tzu, "L'art de la guerre"
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 871.6 ms (712.7 ms) · 62 database queries in 839.8 ms
Current time: 2020-02-20, 03:35:23 (UTC +01:00)