Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Culture & Divertissement Vidéo & OAV RSS
Fate Stay Night
Une série géniale
Keldreth #1
Member since Sep 2005 · 31 posts
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Fate Stay Night
Je tenais   vous faire part d'une série absolument géniale que j'ai découvert récemment: Fate Stay Night.

Cette petite merveille ne vous coûtera rien puisque, n'étant pas encore parue en France (ce qui, au vu de son succès et des excellentes critiques, ne devrait pas tarder), il est possible de la télécharger gratuitement, le traduction française étant assurée par un groupe de fans que je remercie vivement pour leur travail :)

[Edit Khazrak : Pas de lien direct vers des téléchargements de ce type. Il est bon de rappeler que le fansub est une activité illégale mais tolérée (du moins pour le moment). Notez que cel  me chagrine aussi.]

Après un visionnage intégral des 24 épisodes, voici mon avis (garanti sans spoiler):

Assurément l'une des meilleures séries actuelles (selon moi). Pour commencer, voyons ses rares points faibles:

_Les épisodes ne sont pas toujours équitables en qualité. La majorité est très bien, certains sont des vrais chefs d'oeuvres au dessus du reste, tandis que 1/2 sont beaucoup moins bons.

_Le héros est au début peu charismatique, car trop naïf et assez trouillard. Heureuseument, il s'améliore grandement vers le milieu de la série ;)

Maintenant, les points forts:
_Excepté le héros dans les premiers épisodes, la majorité des personnages sont charismatiques
_Les musiques... raaaaaaaaahhhhh, elles sont trop belles :-D
_La qualité graphique (pas toujours égale, mais dans certains épisodes c'est absolument sublime )
_Le scénario est génial, très riche
_Les héroïnes sont kawaï :rolleyes:
_les combats sont très bien faits

Inutile de préciser que c'est une série de grande qualité que je recommande vivement.
Mort au Faux Empereur!
This post was edited on 2006-07-16, 17:56 by khazrak.
Geiko #2
Member since Jul 2005 · 148 posts · Location: Derrière toi !
J'ai vu les deux (ou 3 je sais plus) premiers épisodes et j'ai vite supprimé les autres pour faire de la place. J'ai été déçu par cette série, je trouve l'histoire assez banale, les personages peu charismatiques. En fait si il y avait que ça je pourrais adorer cette série, seulement, tout est du déj  vu, je trouve aucune réelle chose en plus par rapport a d'autre animés, enfin j'ai vu que les 2-3 premiers épisodes alors mon avis n'est peut être pas trés objectif ...
J'ai l'habitude des animés avec un début trés classe, et qui quelquefois s'essouffle après, peut être est ce le contraire pour fate stay night, enfin ça a pas l'air
"L'invincibilité est dans la défense
et la victoire dans l'attaque"
Sun tzu, "L'art de la guerre"
Keldreth #3
Member since Sep 2005 · 31 posts
In reply to post #1
Tu devrais essayer d'aller un peu plus loin. Le début n'est pas le plus palpitant, loin de l .

Prenons par exemple la "banalité": si les premiers épisodes laissent présager une série assez classique, on se rend vite compte qu'il n'en est rien. Fate Stay Night n'a rien   voir avec les habituels shonen avec leurs histoires vues, revues et re-revues. Ici les combats ne durent pas 3 épisodes avec le héros qui se relève une quinzaine de fois,   demi-mort. Ici, pas de super happy end où tout est bien qui finit bien. Ici, pas de super héros luttant contre des supers méchants trofors. C'est une série "adulte" et très sombre, surtout dans les derniers épisodes.

Il n'y a pas de manichéisme, tous ont une âme et une personalité propre, même les "méchants", que l'on ne peut s'empêcher de prendre en pitié quand ils meurent, surtout les servants. Et puis ces derniers ont de la gueule (ah, Rider... :-D )

Je ne peux que t'inciter   regarder quelques épisodes supplémentaires. Tu peux ne pas aimer cette série, mais il ne faut pas la juger sur ses premiers épisodes qui ne servent qu'  mettre en place l'histoire. C'est au fur et   mesure que l'on prend conscience de la richesse du scénario, tandis que la véritable personalité des personnages se révèle et dévoile tout leur charisme (même le héros devient moins boulet et plus intéressant!)
Mort au Faux Empereur!
This post was edited on 2006-07-16, 13:46 by Keldreth.
khazrak (Moderator) #4
User title: Porteur du Divin Bâton
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Group memberships: Équipe LFO, Équipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Premier post édité , pas de lien vers les téléchargements d'animés , merci.
[Image: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 579.7 ms (496.6 ms) · 69 database queries in 515.9 ms
Current time: 2020-09-28, 09:12:39 (UTC +01:00)