Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Warhammer Alternative La Communauté Warhammer Alternative Clubs & Associations RSS
Debrief Bettancourt
Tournoi des Ogres de Bragard

Announcement

2007-07-08, 19:39 by Narno
Subject: Réouverture de Darkmillenium !
lelfe d bois #1
User title: loufoque
Member since Feb 2003 · 4144 posts · Location: villemomble (93)
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Debrief Bettancourt
j’y vais avec mon ptit débrief.

Voil  j'ai participé   un autre tournoi en compagnie de Malta, qui m'a mis une branlée, mais j'ai joué de la main gauche pour lui faire plaisir. ;-)

allez j'attaque :

Après un réveil difficile samedi matin, c’est parti pour la route direction Bettancourt, ou une arrivée bien calculée m’amène vers la Table WYSI sans aucun soucis.

Bon allez, les beaucoup +, y en a le plus :

- Le staff super dispo et très sympa. Chapeau   l’arbitre qui s’est tapé a tout géré tout seul au niveau poules etc … (cela   amener qql dérèglements dans des poules, mais j’y reviens dans les -).
- Les locaux. Spacieux bien utilisés, de nombreuses salles   disposition.
- De bons repas bien copieux.
- J’ai rencontré tout type de listes et tout types de joueurs.
- Les gars de l’Est sont très sympa, les autres aussi mais j’ai pas eu l’occasion de trop discuter avec beaucoup d’autres.
- Un tournoi qui fini tôt et permet de rentrer tôt

Maintenant les -, mais objectifs  :

- Les poules : je ne jetterai pas la pierre   l’orga pour avoir discuté avec lui, mais en poule 10, l’armée de HL était nettement trop forte pour être prise, mais bon passons.
- Le WYSI pas toujours au top, perso je m’en fous un peu, mais une machine des dieux, n’est pas un stégadon.
- Les cris répété et agaçant   la fin de la dernière partie, et j’avais pas d’aspirine…

Bon ma liste, je l’estime équilibrée et pas spécialement forte :
Un seigneur dans ses marteliers, des longues barbes sans peur/terreur avec maître des runes, une GB avec rune de strollaz dans des guerriers, 20 tueurs, 2 balistes runée, un canon, un canon orgue et 10 arba avec armes lourdes.

Bon il faut avouer que mon objectif n’est pas de faire un classement, mais de m’amuser contre des joueurs ayant la même optique. J’ai regretté une partie   sens unique avec du lézard de guillaume (qui au del  de sa liste qui n’avait rien   faire l  était sympa, bien qu’un peu trop compet pour une poule 10  ).
Des joueurs forts sympathique plus ou moins connus et bons, mais toujours souriants et détendu.

La prise de conscience en fin de tournoi, faute de fig j’avais du runer mes machines et jouer un canon, pas loin de 460 pts de machines qui me font perdre les deux batailles.

En rapide mes batailles.

JOUR 1 :

1/ RdT de Kiri
Bon il l’a dit, partie un peu déséquilibrée, j’avance j’avance j’avance, en même temps je tire, je fini au corps   corps dans sa zone et hop on arrête car il ne peut rien faire face   mon immunité   la peur terreur.

2/ HL de Guillaume
LA partie que j’ai pas aimée, j’ai le tort de vouloir la jouer tranquille en avançant car je déteste attendre et tirer (aucun intérêt pour moi ce genre de partie), bilan je me fait méchamment enfoncer et tourner autour et refuse certaines charges (normal, je ne jette pas la pierre, fallait pas lui demander de se suicider non plus  ).
Je m’étais dis que j’avais une chance de faire une partie intéressante si je réussissais mes deux tir de canon et d’orgue mais 2 missfire au 1er tour m’ont cassé.
Ilm e prend toutes mes machines et mes tueurs, je prends le pâté de saurus et une unité de skink. Ça suffira pour perdre de 600 points.

3/ Légion rouge de Cédric
La partie sympa de la journée avec le joueur sympa, on discute, on joue j’arrive vite dessus, c’est un peu   sens unique car ses dés ne sont pas top top et qu’il manque de punch. Pause pour aller réserver l’hôtel et on fat le dernier tour tranquille, il ne lui reste quasi rien car tout rebondi sur les pâtés.
Il manque de punch, avec d’autres krox ça passerait mieux.

JOUR 2 :

4/ Orc et gob de Cédric
Joueur fort sympathique avec une liste standard menée par Borgut. Partie assez rapide, je bloque un flanc avec les tueurs en 2 rangs de 10 et force la cavalerie frénétique   charger, je réduis les mengils et pète les 2 chars, le niv 4 se tuera tout seul et Borgut se fera écraser par martelier et charge de flanc.
Bref, il y avait beaucoup   gérer mais pas vraiment du très lourd.
Faut dire qu’il a vraiment eu peur de mon canon orgue et a passé plusieurs phases de magie et tir   vouloir le descendre sans y parvenir J

5/ Liste des Von carstein de Wyrd
En deux phrases, bon joueurs, armée contre laquelle je ne peux rien si je ne reste pas en fond de table. Que des unités   moins de 100 pts sauf deux carrosses qui seront hors de vue. Comme je suis l  pour jouer, j’avance, il me prend toute mes machines de guerres mon tueur de dragon et moitié de mes tueurs. On est au tour 5 et j’ai perdu car je lui ai pris un pâté de qql squelettes qu’il me donne gracieusement. On arrête l  pour pouvoir tester la charge de toute son armée sur mes pâté. Le tour du baroude d’honneur, les deux carrosses chargent les unités de loups la GB, les chauves souries, le comte, et je tiens malgré l’encerclement, je suis content de finir un tournoi comme ça. Un tour vraiment fun défiant la réalité  des nains qui meurt mais ne fuient pas. Une revanche mais je crois que j’avancerai encore sans rester au fond
Nb : des servants de canon c’est résistant tenir une GB pendant 4 ou 5 phases de C C c’est bien. Ou 10 loups pendant 3 phases aussi

Bonnes parties, bon tournois, je sais quoi changer dans ma listes pour éviter de me faire bouffer trop de points en me faisant contourner…

Je fini 12 ième content de mon résultat, et j'attends impatiamment la décompo des notes

Merci   tous
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1.9 s (885 ms) · 47 database queries in 1.8 s
Current time: 2020-10-31, 16:47:26 (UTC +01:00)