Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Informatique Matériel (Hardware) RSS
graveur de DVD quel format????
Eldroth #1
Member since Jan 2004 · 386 posts · Location: Bordeaux
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: graveur de DVD quel format????
Je compte changer d'ordi prochainement.

Je sais qu'il existe plusieurs formats de gravage pour les DVD (+RW, -RW, ...).

Je voulais donc savoir quel bétise il ne faut pas faire dans le choix des ordi par rapport au graveur.

Une question annexe. Peut on faire confiance   un ordi de marque ACER, qui n'est pas vraiment une grande marque.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Turgon #2
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
A ce que je sache, Acer est assez repandu tt de meme...par contre pour la qualité, aucune idée...

le graveur n'est pas tres important, un modele convenable coute enviton 40 €, au pire des cas tu en rachetera un si celui fourni avec l'ordi ne convient vraiment pas. Pas question de baser son choix sur le graveur!
Ensuite, au niveau des performances, il est preferable d'en avoir un qui gere tt les formats, ou le plus possible, c'est plus pratique...donc DVD+/-R, ROM, +/-RW, DivX, etc
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Eldroth #3
Member since Jan 2004 · 386 posts · Location: Bordeaux
Le problème c'est que j'ai pas prévu de mettre plus de 600€ dans mon ordi. Donc, si c'est pour en rafouter encore 40... Bof bof.

Après pour les performances de l'ordi, c'est pas que je m'en fout, mais je ne fais pas de jeu dessus donc je n'ai pas besoin du super ordi de la mort qui tu.

J'ai besoin d'un disque dur assez important. Et d'un graveur de DVD.

Car moi l'ordi c'est pour allez sur internet, faire du word et stocker et graver les films numérique que j'ai fait.

D'où l'importance du graveur. C'est pourquoi je voudrais en savoir plus sur les formats des DVD. Je voudrais que mon lecteur de salon puisse les lire (il lie les div x lui). Savoir lesquels sont les plus pratique...
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
This post was edited on 2006-08-28, 08:18 by Eldroth.
Turgon #4
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
Si tu ne comptes pas faire de jeux, tu peux facilement trouver une unité centrale   400€.
Pour les formats de DVD, il y a le DVD+/-R qui est le plus repandu, il permet de graver mais une seule fois.
Les DVD+/-RW sont plus chers, mais reinscriptible, donc c'est plus pratique dans certains cas.
La plupart des graveurs supportent ces deux formats.

Si tu te sers surtout d'un lecteur DVD de salon, tu peux te contenter de ces deux formats l . Si tu comptes aussi utiliser le lecteur DVD de l'ordi, veille   ce qu'il supporte le plus de formats possible, tout simplement.

Ensuite pour le choix du graveur, la plupart du temps c'est un lecteur/graveur combiné. A toi de voir si ça te convient ou si tu preferes le lecteur et le graveur separés...
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 862.4 ms (749.3 ms) · 68 database queries in 818 ms
Current time: 2019-09-23, 06:27:59 (UTC +01:00)