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C'est un Général orque désappointé à la fin de la lecture du nouveau Codex qui vous écrit.
Alors, en vrac les points positifs (ça va aller vite):
Les kikoup qui comptent comme une arme de base et octroient un F +1 lors du premier tour (charge ou pas charge, y compris avec deux kikoup; groumpf).
La nouvelle animosité, évitant les pelles de dé à chaque début de tour et qui ne provoque plus de charges dans le dos entre les unités peaux vertes, tout ceci devant simplifier le déploiement.
La Waaagh, qui permet au Général de lancer un mouvement complémentaire de toute l'armée, très orquesque.
Les nouvelles unités de squigs avec options entre les chevaucheurs ou les troupeaux, ces derniers disparaissant après une fuite en occasionnant des dégâts aux troupes à proximité.
Certains objets magiques, tout à fait remarquables et susceptibles de permettre quelques combinaisons sympa (mais souvent chers).
Les orques noirs, qui ont toujours deux kikoup et une arme lourde.
Les snots qui passent de 25 Ã 20 et pour quesquels deux chariots ne valent plus qu'un choix de rare. Et plus de limite sur leur nombre.
Certains nouveaux sorts pas antipathiques.
La baisse du coût des archers.
La fin du surcoût des perso spéciaux et orques noirs.
Pas inintéressant: une magie distincte pour les orques et les gobs.
La simplification des Kostos.
La baisse du coût des trolls.
La simplification des rétiaires. L'unité en a ou n'en a pas, peu importe les nombre.
Dans les j'aime pas:
Le pikgoret de Porko qui perd on bonus de force.
Le remaniement d'un intérêt douteux de certaines unités (chevaucheurs, gobs).
L'absence de prise en compte de certains éléments de TdC.
La fin des perso supplémentaires pour les armées full gob.
Toujours pas d'armue lourde pour les orques.
La quasi-disparition des armures magiques pour les peaux vertes.
Plus de bonus en Dés de pouvoir pour les gobs.
Plus d'incidents de tir spécifiques pour le plongeur de la mort. Z'étaient chouettes pourtant.
Au chapitre je suis écoeuré:
Le cauchemard du choix des unités spéciales n'est pas résolu et même compliqué, la cavalerie orque et les chars restant de la spéciale, le bénéfice d'un seul choix pour deux chars gob ayant disparu... On pouvait pourtant avoir bon espoir au vu des derniers bouquins d'armée. Et non...
Les fanatiques permettent une svg, même si elle est à -3 !
L'augmentation du prix des gob !
Pas de listes alternatives.
Historique, vous avez dit historique ? Toujours pas grand chose...
Voilà en vrac...
Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !