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OM orques et gobs

Announcement

2007-07-08, 19:39 by Narno
Subject: Réouverture de Darkmillenium !
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seigneur Yeurl #1
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Subject: OM orques et gobs
Alors voila, je viens de jetter un coup d'oeil aux OM orques et gobs, et alors l , très mauvaise surprise 8-(
Mais ils sont pourris!! Il n'y a plus d'armure, ily a l'équivalent d'un croc runique...
A part qq objets plutôt bien: carte de crark, gemme de soufre,...la plupart ne servent   rien!
Voila après ce coup de gueule, j'aimerai avoir votre avis sur ces objets, et certain en particulier si vous voulez :blush: .
La vie n'est qu'une longue succession de soufrance...

Que les morts se lèvent, car ils ne trouveront nul repos sous la terre.
Que les os fendus s'extraient de leurs linceuls.
Que les doigts froids saisissent les armes usées par le temps.
Et que les yeux qui ne voient plus admirent les lieux des massacres   venir.
Leur heure est   nouveau venue.
Que les morts marchent   nouveau.
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Turgon #2
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Je ne les connais pas très bien mais je peux déj  te dire que le croc runique est pourri, donc c'est tout aussi bien que les Orques n'ont pas l'équivalent.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception


Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Thindaraiel #3
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euh... pourri, le croc runique ??

entre les mains d'un comte électeur avec CC5 et A3, je veux bien : le comte a du mal   toucher, alors son arme qui blesse auto sans svg, elle est pas super rentable.

statistiquement, un comte electeur va provoquer
sur des ennemis de CC<5 : 2 morts
sur des ennemis de CC>=5 : 1,5 morts

mais entre les mains d'un seigneur orque noir avec CC7 et A4, c'est autre chose !!
statistiquement :
sur des ennemis de CC<7 : 2,33 morts
sur des ennemis de CC>=7 : 2 morts

Si le Grand Maître Templier pouvait prendre le croc runique, les joueurs impériaux le sortiraient plus souvent !!



concernant les peaux-vertes, je trouve leurs objets très orques : des armes, des gadgets, mais pas d'armure. Les orques ne se soucient pas de protection, ils baffent ! Il faudra s'attendre pour les futurs bouquins   ce que les objets se recentrent sur la thématique de l'armée, et ne servent pas trop   compenser les faiblesses. C'est pas plus mal   mon sens.
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Turgon #4
User title: Paladin Inquisiteur
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Quoi ils n'ont plus l'armure de protejassion etc?  :nuts:

Moi je crois qu'il y avait déj  dans la V6 des spécialisations d'objets: les CV avaient de bons objets cabalistiques et enchantés, mais les armes magiques étaient toutes nulles; les Bretonniens avaient de bonnes armes et des armures offensives, mais que des mauvais objets cabalistiques....etc
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"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
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Korn-Flakes #5
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Je suis moi aussi scandalisé ! 2, seulement 2 armures magiques !!! Et en plus, elles sont pourries : le bouklier squig : 25pts, bouclier, quand l'adversaire fait un 1 pour toucher il se prend une touche F5. A la limite, c'est fun avec le sort de petite waaagh qui transforme les 6 de l'ennemi en 1, mais c'est tout. Et l'armure de gork : 50 pts, armure légère, +1 en endurance. C'est vraiment des trucs merdiques !!!

Même si on a des armes magiques bien fortes avec un bon rapport qualité/points pour certaines, la meilleure protection qu'un seigneur de guerre orque puisse porter est une armure légère !

concernant les peaux-vertes, je trouve leurs objets très orques : des armes, des gadgets, mais pas d'armure. Les orques ne se soucient pas de protection, ils baffent ! Il faudra s'attendre pour les futurs bouquins   ce que les objets se recentrent sur la thématique de l'armée, et ne servent pas trop   compenser les faiblesses. C'est pas plus mal   mon sens.
Excuse-moi, mais les orques adorent porter d'énormes armures couvertes de glyphes orques. Un seigneur de guerre ne partirait pas au combat avec seulement une cotte de mailles sur le dos ! :nuts: Il porterait plutôt 50 kilos de plaques d'écailles (rouillées, certes), ou un plastron aussi épais qu'une armure naine.
C'est en gobant que l'on devient Gobelin.
Il n'existe pas de lumière. Il n'y a qu'une absence de ténèbres.
Devant un mur, un elfe tentera de passer au-dessus, un nain au-dessous,
un homme   travers. Un halfling cherchera la porte...
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Turgon #6
User title: Paladin Inquisiteur
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oui moi je suis d'accord, souvenez vous de l'ork qui a attaqué Armagueddon, le Big Boss Mag Uruk Dhaka ou qque chose comme ça! Il ressemble   une boit'ki'tu tellement il est blindé! On aurait du leur laisser l'armure lourde!

Mais je pense que c'est bien que les orques n'ont plus d'armures magiques.Comme ça plus possible de créer des orques qui ne correspondent pas   l'esprit de l'armée...
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"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
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Thindaraiel #7
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In reply to post #5
Quote by Korn-Flakes on 2006-11-11, 12:46:
Et l'armure de gork : 50 pts, armure légère, +1 en endurance. C'est vraiment des trucs merdiques !!!

A noter que les objets qui boostent l'endurance se comptent sur les doigts d'uen seule main, et ce en comptant toutes les armées !!!
Et de plus, les persos orques ont déj  E 5, ça les fait passer   E 6, soit autant qu'un démon majeur. Oui, c'est merdique, hein...

Faut arrêter de regarder les objets magiques seulement pour ce qu'ils sont, il faut les regarder dans le contexte de leur armée. Comme je le disais plus haut, le Croc Runique est surestimé entre les mains d'un comte électeur, mais devient bien plus dangereux entre les mains d'un seigneur orque noir.

Même si on a des armes magiques bien fortes avec un bon rapport qualité/points pour certaines, la meilleure protection qu'un seigneur de guerre orque puisse porter est une armure légère !

ce qui est exactement la même chose qu'avant, sauf que tout le monde contournait cela en donnant une armure magique   ses personnages, et pas d'arme magique, du coup. Aujourd'hui, GW met l'accent sur les armes : les orques sont déj  suffisamment costauds comme ça, pas besoin de les blinder comme des coffre-forts.

Excuse-moi, mais les orques adorent porter d'énormes armures couvertes de glyphes orques. Un seigneur de guerre ne partirait pas au combat avec seulement une cotte de mailles sur le dos ! :nuts: Il porterait plutôt 50 kilos de plaques d'écailles (rouillées, certes), ou un plastron aussi épais qu'une armure naine.

ah, c'est dit quelque part ?
parce que moi, j'ai toujours lu que les orques avaient du matériel de récupération, ils ne forgent presque rien eux-mêmes. Leurs armures sont donc des bric   brac mal ajustés, mal fabriqués, qui n'offrent certainement pas la même protection qu'une armure faite sur mesure pour un homme, un elfe ou un nain.

Avoir 50 kilos de métal sur le dos ne sert   rien s'il y a des failles dans l'armure.
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lelfe d bois #8
User title: loufoque
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faut arrêter de couiner et apprendre   jouer, les o&g ça a jamais été les champions des forgerons, ils ont des armes super puissante mais vous vous en rendez pas compte.

-3   la svg pour 10pts c'est du jamais vu, vous couinez? y en a pleins des trucs comme ça, tu peux faire coup fatal et mettre une arme pas cher plus une E de 6, tu te plainds?

certe il va falloir revoir tes listes mais arretez de couiner et apprenez   jouer.

oui lelfe aussi pousse des coups de gueule.
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
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Turgon #9
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euh... pourri, le croc runique ??



entre les mains d'un comte électeur avec CC5 et A3, je veux bien : le comte a du mal   toucher, alors son arme qui blesse auto sans svg, elle est pas super rentable.



statistiquement, un comte electeur va provoquer

sur des ennemis de CC<5 : 2 morts

sur des ennemis de CC>=5 : 1,5 morts



mais entre les mains d'un seigneur orque noir avec CC7 et A4, c'est autre chose !!

statistiquement :

sur des ennemis de CC<7 : 2,33 morts

sur des ennemis de CC>=7 : 2 morts



Si le Grand Maître Templier pouvait prendre le croc runique, les joueurs impériaux le sortiraient plus souvent !!



Ouais, bof quand même....le plus dur c'est de toucher, on peut facilement blesser sur 2+ en charge, voire même tout le temps, même sans aucun objet magique!
Les sauvegardes pareil, pour la plupart des ennemis, une simple force de 6 accessible pour 6pts sans OM inflige déj  -3 donc ça baisse significativement/annule la plupart des sauvegardes.

Pour comparaison, les bretonniens ont la combo Ste Lance d'Argent + Armure de Bonne Fortune pour 85pts, touche automatiquement+blesse quasi-automatiquement(1/36 par dé de ne pas blesser), puis F6 donc sauvegarde presque annulée.

Donc j'ai des raisons de trouver le Croc Runique pourri.
(en plus il coute 100 pts donc aucun autre objet ne peut être pris)

Contre des persos il n'est pas si mal, mais les persos ont généralement une CC élevée donc ça casse encore tout.
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Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
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Korn-Flakes #10
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A noter que les objets qui boostent l'endurance se comptent sur les doigts d'uen seule main, et ce en comptant toutes les armées !!!
Et de plus, les persos orques ont déj  E 5, ça les fait passer   E 6, soit autant qu'un démon majeur. Oui, c'est merdique, hein...
Hey ! On s'est mal compris ! Je parlais que c'était merdique au vu du faible nombre d'armures magiques. Je ne trouve pas l'armure de gork merdique, bien au contraire... :-p

ah, c'est dit quelque part ?
parce que moi, j'ai toujours lu que les orques avaient du matériel de récupération, ils ne forgent presque rien eux-mêmes. Leurs armures sont donc des bric   brac mal ajustés, mal fabriqués, qui n'offrent certainement pas la même protection qu'une armure faite sur mesure pour un homme, un elfe ou un nain.
Peut-être, mais nous n'avons pas les mêmes sources. Toi, tu considères le fluff des impériaux qui ne combattent pas les peaux-vertes, moi je lis plutôt des récits dans lesquels les humains sont face auxdits orques (Gotrek & Félix, Mort ou Damné, etc...), et l , on se rend compte que, même si le moindre boyz se balade avec le "bric   brac mal ajusté, mal fabriqué, qui n'offre certainement pas la même protection qu'une armure faite sur mesure pour un homme, un elfe ou un nain", le chef de guerre peut s'offrir   lui, et seulement lui, une armure de qualité décente.

faut arrêter de couiner et apprendre   jouer, les o&g ça a jamais été les champions des forgerons, ils ont des armes super puissante mais vous vous en rendez pas compte.

-3   la svg pour 10pts c'est du jamais vu, vous couinez? y en a pleins des trucs comme ça, tu peux faire coup fatal et mettre une arme pas cher plus une E de 6, tu te plainds?

certe il va falloir revoir tes listes mais arretez de couiner et apprenez   jouer.
J'ai jamais chié sur les armes magiques ! Elles sont excellentes, mais j'aurais aimé quand même une ou deux armures magiques, histoire de ne pas partir au charbon   poil. Enfin, je ids ça, mais de toute façon Geuweu ne va pas refaire son LA pour ma pomme, donc on va faire avec.

Pour comparaison, les bretonniens ont la combo Ste Lance d'Argent + Armure de Bonne Fortune pour 85pts, touche automatiquement+blesse quasi-automatiquement(1/36 par dé de ne pas blesser), puis F6 donc sauvegarde presque annulée.

Donc j'ai des raisons de trouver le Croc Runique pourri.
(en plus il coute 100 pts donc aucun autre objet ne peut être pris)
T'est marrant, mais les bretonniens sont abusés. Alors la comparaison n'est pas vraiment égale. Dans le même genre, y'a aussi les runes naines qui font des objets magiques relativement bourrins.
C'est en gobant que l'on devient Gobelin.
Il n'existe pas de lumière. Il n'y a qu'une absence de ténèbres.
Devant un mur, un elfe tentera de passer au-dessus, un nain au-dessous,
un homme   travers. Un halfling cherchera la porte...
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