Not logged in. · Lost password · Register
Forum: À propos de LFO RSS
La fin du forum
Page:  1  2  next 
Turgon #1
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: La fin du forum
Ca y est. Avec le départ des derniers loufoques, LFO arrive   la fin de sa vie.

Au cours de ses 4 années, il nous a offert   tous de très bon moments, il a connu ses hauts et ses bas.

Jusqu'il y a peu, il restait de l'espoir qu'il renaisse un jour et redevienne ce qu'il a été jadis. Mais son époque de gloire, qu'il a connu en 2003-2004, est révolue. Le destin en a décidé ainsi, il ne s'est jamais rétabli de la terrible chute qu'il a connu entre les mois de juillet et septembre 2004.

Peu   peu, l'activité a décliné, d'abord dans la partie Warhammer, puis s'étendant dans les autres sections. Les nouveaux ne restaient pas; les anciens partaient petit   petit.

La remontée que le forum a connu en hiver 2004-2005 n'a pas suffi   lui redonner un second souffle. Depuis, il n'a pas cessé de se dégrader et enfin les derniers membres se sont rassemblés au comptoir, qui n'affichait pourtant qu'une pâle ombre de son activité passée. L'arrivée de la nouvelle version fit fuir nombre de membres qui ne purent jamais l'accepter. Mais le moyeu du comptoir, les Joyeux Loufoques, ont eux aussi faussé compagnie au forum. Le départ de lelfe, de Morglum et de Lord Prowler en novembre 2006 fut le coup qui acheva le forum.

A ce jour, 19 novembre 2006, le forum peut être considéré comme mort.

R.I.P.

Turgon, Dernier Forumeur.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Arwen #2
Member since Dec 2005 · 372 posts · Location: Fondcombe
a ce que je sache, Tony  aussi faisait parti des joyeux loufouques...

Tu l'as oublié dans ta liste avec morg et lord et le nelfe...

Pour ma part et a ce que j'en sais ils ont arreté de venir sur le  forum en meme temps... pour quelle raisons je ne sais pas mais ils ont arreté en meme temps. ils faisaient des apparition de temps n temps mais c'est tou. et c'est valable pour les quatres.
Turgon #3
Il y avait aussi Manatane, Astrom et compagnie qui faisaient partie des loufoques. Mais je parle des 3 derniers qui sont partis d'un coup, après quoi plus personne n'a posté sur le forum.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
khazrak (Moderator) #4
User title: Porteur du Divin Bâton
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Group memberships: Équipe LFO, Équipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Je suis encore l  moi... enfin quand je peux... Et je reste un Loufoque.

C'est vrai qu'  l'heure actuelle , LFO est mort , délaissé. Il est vrai que l'ancienne version me manque , ainsi que l'ambiance des débuts...

Je comprend très bien les sentiments de Morg et des autres , j'ai moi-même été tenté de laisser tomber , mais je ne peux pas m'empêcher de passer chaque jour dés que je le peux , voir s'il  y a de nouveaux messages. Je suppose que je continuerai comme cel  jusqu'  la disparition totale des forums...

Il est trop tard pour se morfondre , ou pour y changer quelque chose. Je peux juste dire que , depuis que je suis arrivé , je suis content de vous avoir connu pour la plupart. J'ai passé de nombreux bons moments avec vous. Ce forum , c'était un peu comme ma deuxième maison sur le net...

Au revoir mes amis , je resterai comme une ombre qui plane sur cette zone sinistrée , en attendant , soit la fin , soit un miracle.

Khazrak...

PS : Narno , si tu lis ceci , je crois qu'il n'est plus utile de faire les modifications prévues. Ce n'est pas un reproche que je te fais , c'est normal , il y avait d'autres priorités. Merci pour avoir créé ce forum   la base et l'avoir fait vivre ensuite.
[Image: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
Gros Nain Parano #5
User title: Nain Bougon
Member since Mar 2004 · 1134 posts · Location: Tokyo
On sait jamais, ca peut repartir... Bon, il faudrait pas mal de chance, mais bon.

Perso, depuis mon nouveau travail il y a un an de cela, je n'ai plus le temps de peindre ni de modeler, et donc mes posts les plus frequents etant dans la partie modelisme, ma participation est tombee brutalement.
Je passe neanmoins quotidiennement pour checker les nouveaux messages. Il est vrai que dernierement, le niveau de la partie comptoir etait plus que bas, avec des echanges limites aggressifs qui ne me plaisaient pas des masses. On sentait les posts pour faire des posts.
Enfin, n'enterrez pas deja les forums, attendez que cela soit vraiment fini pour cela... Cela peut prendre encore pas mal de temps, et meme peut etre ne pas arriver.
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Turgon #6
Je crois que seul un miracle peut encore sauver le forum...personnellement, il a été une partie de ma vie pendant plusieurs années, et je crois que c'est pareil pour nombre d'entre vous, mes amis forumeurs. Mais je pense qu'il est trop tard pour changer quelque chose, les beaux jours du forum sont terminés.

Pendant longtemps, il a agonisé et nous le regardions, impuissants. Mais il restait encore un espoir. Je crois que désormais il s'est éteint.

La dernière chose qu'on doit,   ce forum qui nous a tant donné, est de préserver sa mémoire, l'empêcher d'être envahi par le spam, ce qui est le destin de tout forum abandonné. J'ai contacté Narno, il me semble qu'en vérouillant le forum on pourra arrêter le temps, faute de pouvoir revenir en arrière, et garder ainsi ce lieu intact, comme un monument   soi-même.

-Grimbus de fer
Eldroth #7
Member since Jan 2004 · 386 posts · Location: Bordeaux
Si Narno le verrouille se sera comme un coma profond. Dommage, mais de toute façon on ne peux faire mieux. Je suis comme Khazrak. Je passerais tous les jours pour voir s'il je peux aider quelqu'un, ou répondre   une remarque.

Si le forum est verrouillé, je tiens   vous dire que je vous remercie tous pour tous les bons moments que j'aurais passé en votre compagnie. Vous m'aurez bien fais rire. Et merci Dieu Poireau, pour ce forum qui m'aura permis de passer de bon moment.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Narno (Administrator) #8
User title: Dieu
Member since Feb 2002 · 3341 posts · Location: Paris, France
Group memberships: Administrateur, Membre
Subject: Mise au point !
Je ne comprend pas cette impatience   vouloir fermer LFO mon cher Turgon ?

Nous sommes complètement d'accord sur le fait que LFO n'a plus d'activité et cel  pour plusieurs raisons (  mon avis) :
- je ne viens plus car j'ai d'autres priorités   l'heure actuelle
- le noyau dur ne viens plus non plus pour les mêmes raisons
- la plateforme actuelle n'est pas très accueillante : elle fourmille de fonctionnalités, mais l'interface est terriblement froide !
- le passage de la v3   la v4   été trop violent et sans réel suivi (méa culpa !)

Malgré tout, je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer LFO pour autant : parce qu'il n'y plus d'activité ? Je ne le pense pas : au début de LFO, nous étions 2 inscrits...
Le contenu actuel peu être exploiter : questions récurrentes, articles, tutoriels, etc.

A l'heure actuelle, je suis plutôt dans une optique de refonte en profondeur : plutôt que de faire évoluer LFO par petites touches et de ne pas prendre le temps de faire un suivi régulier et de dynamiser le contenu, je préfère me laisser le temps d'une refonte en profondeur.
Il est d'ailleurs possible que cette évolution ne voit jamais le jour ou que LFO ne ressemble plus du tout   ce vous aviez connu.

Reste que le contenu sera toujours disponible.

Voil  pour ma mise au point (et merci de me laisser faire mes propres choix).
Narno, administrateur
[Règles] [F.A.Q] [Recherche]
khazrak (Moderator) #9
User title: Porteur du Divin Bâton
Member since Oct 2003 · 3048 posts · Location: Dans les Dix-Cités du Val de Bise...
Group memberships: Équipe LFO, Équipe Warhammer Alternative, Membre, Modérateur
Le spam , je peux m'en occuper tant que faire se peut. Je ne suis donc pas pour un verrouillage du forum. D'ailleurs , s'il subsiste une dernière flamme , et qu'un miracle s'en mêle , le verrouillage ne permettra aucun espoir.

Je pense sérieusement que LFO tel qu'on l'a connu n'existera plus que dans nos mémoires et dans les anciens posts.

Si sang neuf il doit y avoir , et bien... pourquoi pas , nous verrons bien.

Khazrak.
[Image: http://guildwars.arnapou.net/titres/titre_orchallysander.gif]
Turgon #10
Je ne veux pas t'empêcher de faire "tes propres choix" Narno, tu es l'admin et tu décides du forum.
Je t'ai juste proposé une solution qui me semblait la meilleure. Désolé si tu l'a mal pris.

J'explique mon choix: il m'a semblé que, le forum ayant été délaissé, et qu'il est évident   mon avis qu'il ne redeviendra jamais ce qu'il a été, il serait judicieux de le "conserver" tel quel, au moins garderait-il ainsi la mémoire de son âge d'or....

De plus, je me souviens de la décision de mettre "en pause" le site Warhammer:Alternative, je me suis donc inspiré de l'initiative prise   ce moment l  pour proposer ma solution au problème(qui n'en est pas vraiment une j'en conviens).

C'est justement parce que le contenu peut être exploité que j'ai proposé le verrouillage de la base de données...car cela n'empêchera nullement la consultation, et empêchera le spam et la pollution d'un lieu qui est devenu pour nombre d'entre nous une sorte de seconde famille....supprimer le forum constituerait   mes yeux un sacrilège, une énorme et irréparable erreur.

Voil , j'expose simplement mon point de vue, encore désolé de t'avoir blessé. Je ne veux que le bien du forum.

-Grimbus de fer
Eldroth #11
Member since Jan 2004 · 386 posts · Location: Bordeaux
La réponse de notre Dieu me fait plaisir.

La seule remarque que j'aurais   faire, c'est de te demander de laisser le forum verouillé (si tu dois le faire) le moins longtemps possible, car parfois des nouveaux arrivent et posent des questions. Ils seront peut être le noyau dur de demain.

Moi je contenuerais   passer régulièrement.
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Thindaraiel #12
Member since Nov 2002 · 1949 posts
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
In reply to post #10
Quote by Turgon on 2006-11-20, 19:28:
J'explique mon choix: il m'a semblé que, le forum ayant été délaissé, et qu'il est évident   mon avis qu'il ne redeviendra jamais ce qu'il a été, il serait judicieux de le "conserver" tel quel, au moins garderait-il ainsi la mémoire de son âge d'or....

un forum, c'est pas un monument ou un tableau, qui doit être préservé dans un état "idéal". Un forum, c'est un lieu de vie, un lieu de passage. A certains moments, ce lieu est   la mode, les gens s'y pressent, beaucoup de gens, trop de gens même pour que ce soit viable. C'est ce qui arrive au Warfo, dont la bande passante explose régulièrement du fait de sa trop grande notoriété. A d'autres moments, ce lieu se vide, et il n'y reste plus que quelques habitués. On peut croire que le lieu est mort, mais non, il existe toujours, et tant qu'il a une capacité d'acceuil, tant que des gens s'y retrouvent pour discuter, qu'ils soient dix ou mille, ce lieu est vivant.

Aujourd'hui le forum se vide. Mais demain, qu'en sera-t'il ?
Narno (Administrator) #13
User title: Dieu
Member since Feb 2002 · 3341 posts · Location: Paris, France
Group memberships: Administrateur, Membre
Thinda a parfaitement traduit ma pensée et la manière dont ont peut voir la vie d'un forum (et du Web par extension).

Merci de ton éclairage ;-)
Narno, administrateur
[Règles] [F.A.Q] [Recherche]
Cyrill #14
Member since Sep 2003 · 2661 posts · Location: A l'ombre d'une rose
BANDE DE SAL**** !!!

J'pars quelqus semaines et on veut tuer monforumpréféré ??? Vous n'avez pas honte !?! lol

Merci Narno, Thinda, Khaz' et qq autres decontinuer   croire en la vie ! Je tiens   revenir ici... j'ai plein de choses   monter : mes ogres, mes jobelins du désert...

Des articles   faire entre autre la critique de ce foutu codex O&G avec la Cyrilll Touch :)

Aisni que quelques récits (malheureusement pour W40k)...

Donc acte :)
Les papillons sont des bugs inhérents   tout système métérologique

Cyrill le Papillon Rouge de Vardenska
Fidèle Serviteur de Célia des Dévotes
Capitaine de l'Iracisble Nain Rouge
Lieutenant du Régiment Coeur d'Or du Nordland

Co fondateur de l'illustre MEERO (Mouvement pour l'Eradication des Elfes et la Réhabilitation des Orques : on les auras les zoreilles et on sera tous verts !!!
DarK #15
Member since Jan 2003 · 3252 posts · Location: far away
un coucou   tous ceux qui continuent   faire vivre cette endroit.

trop de soucis professionnels et privés (les joies de la vie   deux ^^) pour faire autre chose que venir faire un passage lecture de temps en temps.
[Image: http://membres.lycos.fr/fallen/images/banblood.gif]
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  1  2  next 
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 427.2 ms (306.5 ms) · 150 database queries in 241.3 ms
Current time: 2019-05-26, 04:46:49 (UTC +01:00)