Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Culture & Divertissement Littérature RSS
Une  chouette trouvaille
Gros Nain Parano #1
User title: Nain Bougon
Member since Mar 2004 · 1134 posts · Location: Tokyo
Group memberships: Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Une  chouette trouvaille
Salut les enfants!!

Juste pour vous parler d'un livre que j'ai achete car je n'avais rien a lire, et qui m'a plus que plu, car j'ai deja achete la suite et envisage d'acheter sous peu le troisieme et dernier tome.

Je ne sais pas si c'est sorti sous vos cieux en traduction francaise, mais le livre s'appelle "The Amulet of Samarkand" de Jonathan Stroud. C'est une histoire tres bien construite, avec pas mal de rebondissements et des persos plus que sympas.

Juste comme intro, l'histoire :

Dans un Londres de nos jours domine par la castes des magiciens, un jeune apprenti sorcier commence sa formation. La magie, comme il le decouvre, est une question d'invocation d'entites de "l'au dela", les "genis". Les genis sont controlables par l'intermediaire de pentacles et autres encens, mais la moindre erreur laisse au demon la possibilite de se venger. Alors que son apprentissage est loin d'etre termine, le jeune garcon invoque un puissant genie, Bartimaeus, pour l'aider a voler un medaillon de tres grande puissance, chez un magicien particulierement puissant et influent dans le gouvernement de l'Empire. Il met le doigt dans une machination qu'il n'avait meme pas imagine.

Le demon est super comique et imbu de sa personne, l'enfant est a mettre des claques mais son caractere est loin d'etre aussi mauvais que l'on ne le pense au debut. Vraiment tres attachant.
Si une traduction est sortie, n'hesitez pas, et sinon... lisez le en anglais, il n'est pas si difficile que ca.

Bonne lecture, si vous connaissez, n'hesitez pas a donner votre avis.
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Eldroth #2
Member since Jan 2004 · 386 posts · Location: Bordeaux
Ca existe, chez Albin Michel.

Je vais essayer de le trouver.

Je vous dirais si j'ai apprecié (laissez moi le temps de le lire quand même).
N'oubliez jamais que j'ai toujours raison, car mon peuple est supérieur   tous les autres.
Gros Nain Parano #3
User title: Nain Bougon
Member since Mar 2004 · 1134 posts · Location: Tokyo
J'en suis a la moitie du deuxieme tome. La deuxieme histoire est aussi bien, mais elle met plus de temps a commencer. Les magiciens sont de plus en plus odieux quand on connait mieux leur facon de faire. De vrais pourritures!!
La victoire n'appelle pas d'explication
La defaite n'en souffre aucune
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 1,073.4 ms (851.3 ms) · 61 database queries in 977 ms
Current time: 2020-12-04, 14:53:27 (UTC +01:00)