Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Informatique Actualité informatique RSS
FDN, le FAI dont tu es le héros
pingoo_land (Administrator) #1
Member since Feb 2002 · 277 posts · Location: Amiens Somme 80
Group memberships: Administrateur, Membre
Show profile · Link to this post
Subject: FDN, le FAI dont tu es le héros
FDN : French Data Network, c'est une association a laquelle vous pouvez adhérer et qui peut vous fournir un accès ADSL. Elle existe depuis les temps anciens de l'Internet et est le 'premier' FAI français.

Pourquoi prendre un accès chez fdn et pas ailleur. Parce que FDN est construite par ses membres dont chaque abonné fait parti si vous souhaitez mettre en place quelque chose chez FDN a vous de vous y coller.

Parce qu'il y a du Linux partout, et qu'il y a que du logiciel libre.

FDN fournit déja de l'accès ADSL partout en France et travail aujourd'hui sur des accès fibre FTTH sur Paris entre autre.

Je vous laisse consulter le site de l'asso ici : http://www.fdn.fr
Nicolas Damiens
Web-fr
Turgon #2
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Membre
ADSL libre, ok, enfin on ne peut pas dire ça de leurs tarifs...30€ pour 1Mb/256Kb, internet seulement, c'est loin d'être intéressant....Free propose jusqu'  20Mb en descendant + téléphonie illimitée vers 20 pays + télé avec 100 chaines gratuites pour le même prix...
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
pingoo_land (Administrator) #3
Member since Feb 2002 · 277 posts · Location: Amiens Somme 80
Ca n'a rien a voir avec une offre commercial, les tarifs sont élevés du fait de cegetel/9t. Et de toute façon c'est le prix que ça coûte. Tu as déj  acheté du café associé au commerce équitable. L  c'est la même chose.

Et quand aux offres TV + Tel + Net quand ça marche c'est peut être interessant mais t'a pas souvent tes 20Mb le téléphone y marche comme y peut et comme y veut la télé 100 chaines dont 10 regardable ouai bah j'va prendre la TNT.

De plus chez les free et consorts ils ont des clients qui consomme, chez fdn des membres qui participent, donc celui qui veut de la VoIp y regarde comment ça marche et y fait.

Libre ne veut pas dire gratuit et peut cher.
Nicolas Damiens
Web-fr
Narno (Administrator) #4
User title: Dieu
Member since Feb 2002 · 3341 posts · Location: Paris, France
In reply to post #1
J'adore l'idée et le principe, je vais me renseigner plus en détail sur l'offre, même s'il est vrai que le coût est plus élevé qu'un abonnement FreeBox, la qualité de service peut largement compensé les couts !

A voir plus en détails donc !

P.S.: Pingoo, ça me ferait plaisir que tu prenne contact avec moi, utilise le formulaire dans mon profil ! ;-) ++
Narno, administrateur
[Règles] [F.A.Q] [Recherche]
Turgon #5
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Membre
Et quand aux offres TV + Tel + Net quand ça marche c'est peut être interessant mais t'a pas souvent tes 20Mb le téléphone y marche comme y peut et comme y veut la télé 100 chaines dont 10 regardable ouai bah j'va prendre la TNT.

Bon je vois que tu défends FDN mais pas la peine de faire de la mauvaise foi  :-)  Le téléphone, il marche comme il veut ok mais c'est mieux que rien, d'ailleurs c'est devenu beaucoup plus stable avec le temps, la TV c'est bien 100 chaines regardables(+ éventuellement 100 chaines en surcout), effectivement on peut ne pas en apprécier une partie mais pareil, c'est sans surcout, c'est mieux que rien. La TNT lol, payer pour avoir 20 chaines au lieu de ne pas payer pour avoir 100 chaines, très logique....Et enfin 20 mb c'est largement théorique mais je peux t'assurer qu'avec Free, on a presque toujours plus que 1Mb pour 30 €. 5-6 Mb est parfaitement accessible.

De plus chez les free et consorts ils ont des clients qui consomme, chez fdn des membres qui participent, donc celui qui veut de la VoIp y regarde comment ça marche et y fait.

Ca par contre, c'est un vrai argument. Comme dit Narno, l'idée et le principe sont cool. Reste   voir si ça vaut vraiment la peine de migrer....aurais tu utilisé Firefox, Openoffice et Linux s'ils coutaient autant(voire plus cher) que leurs équivalents de Microsoft?  ;-)

Bref,   réserver   mon avis aux pros qui pourront réellement s'épanouir en codant des améliorations du forfait.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
This post was edited on 2007-01-22, 15:08 by Narno.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 938.6 ms (764.9 ms) · 76 database queries in 853 ms
Current time: 2021-03-03, 16:32:55 (UTC +01:00)