Not logged in. · Lost password · Register
Forum: LFO, la communauté Informatique Logiciel (Software) RSS
Vista - les changements
qui peut récapituler
lelfe d bois #1
User title: loufoque
Member since Feb 2003 · 4144 posts · Location: villemomble (93)
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Show profile · Link to this post
Subject: Vista - les changements
Je suis pas au top niveau infos et je voulais avoir des avis dits "techniques" sur les changements et les possibilités qu'offre windows vista par rapport   XP.

Qu'en est-il au niveau compatibilité?
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Turgon #2
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Membre
C'est nul vista!

Déj  c'est super cher pour pas grand chose, la version la moins chère est une vraie arnaque car ça ne rajoute pratiquement rien, et donc pour bénéficier des améliorations il faut payer plus cher, au moins la version Premium. Il serait moins cher d'acheter un ordi avec vista dessus que vista tout seul. Sauf que ça marche pas parce que si tu changes un composant important de l'ordi, vista ne marchera plus. Donc tu ne peux plus améliorer ton ordi avec Vista,   moins d'avoir encore une fois acheté l'OS   part, et d'y avoir mis le prix.

Ensuite Vista bouffe énormément de ressources, un ordi d'il y a quelques années aura du mal   le faire tourner, et on ne pourra certainement pas profiter de certains avantages...

Pour la compatibilité ça concerne surtout les joueurs, mais les autres logiciels semblent aussi affectés de même que certains périphériques, dans une moindre mesure. Toutefois c'est juste une question de temps, d'ici quelques mois tous les drivers seront optimisés pour Vista. L  où ça peut poser problème, c'est avec de vieux logiciels/périphériques qui ne bénéficient plus du support technique de la part du fabricant. L  c'est mort, il faudra faire avec.

Les avantages sont vraiment peu impressionnants, le plus connu est "Aero", une nouvelle interface en 3D. C'est joli, mais ça ne sert   rien et ça bouffe plein de ressources. Personnellement je trouve que ça n'apporte rien en plus par rapport au système classique de fenêtres. Pour ceux qui veulent s'amuser une interface similaire a été conçue pour Linux, gratuite celle l .

Sinon il y a un moteur de recherche plus performant, d'autres petits avantages...bref pas grand chose   retenir.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
lelfe d bois #3
User title: loufoque
Member since Feb 2003 · 4144 posts · Location: villemomble (93)
Group memberships: Équipe Warhammer Alternative, Membre
Merci Turgon.

en fait ma nana a acheté un nouveau pc avec vista, et je me suis apperçu de pleins de trucs casse couille.

du genre le CD de son modem n'est pas compatible mêem avec les nouveaux pilotes. il faut aller chez france télécom cherhcer un nouveau cd. Moi mon Teléphone portable (sony ericsson de moins d'un an) n'est pas compatible quand je le branche dessus (le pb est que j'ai toutes mes données dedans).

pleins de détails merdiques qui me font chier.

Sinon au niveau avantages y en a d'autres non? Tony? d'autres avis?
"la violence est le dernier recours de l'incompétence" I. Asimov
Mon site skaven ICI
Turgon #4
User title: Paladin Inquisiteur
Member since Jan 2004 · 2281 posts · Location: Strasbourg
Group memberships: Membre
Ha oui j'avais oublié, ils sont super fiers de leur nouveau système de sécurité, pour moi c'est inutile car il suffit d'aller uniquement sur des sites de confiance pour ne jamais avoir de problèmes, même sans antivirus du tout...
En outre comme tu as pe pu le remarquer, l'ordi avec Vista démarre un peu plus rapidement et prend plus de temps pour s'éteindre. A toi de voir si c'est un avantage ou pas.
D'après Microsoft, le système est plus fiable, plus stable, et capable de récupérer automatiquement d'une erreur sérieuse. Ca c'est un vrai avantage pour ceux qui ne s'y connaissent pas en informatique vu les tarifs des techniciens, mais il faut prendre ce genre d'infos avec des pincettes car ça vient du site officiel de Microsoft...

En conclusion je dirais que vu que si Vista est directement installé sur un nouvel ordi ce n'est pas une mauvaise chose puisque tôt ou tard il faudra forcément migrer vers cet OS, mais acheter Vista   part serait une grave erreur   mon avis.
Silent... leges inter arma

L'espoir est le premier pas vers la déception

Joueur Bretonnie & Garde Imperiale.

"-Vous voulez goûter ma bière ?? Elle fait grandir, et comme vous etes un elfe pas tellement grand bah…..aie…grimbus !! c’est pas la peine de m’écraser le pied !!!
L’elfe but une gorgée …et ses yeux se mirent a gonfler.. gonfler…. Tellement ils gonflerent que l’elfe s’envola !!!"
-Grimbus de fer
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20120620-dev, © 2003-2011 by Yves Goergen
Page created in 865.9 ms (470.7 ms) · 68 database queries in 775 ms
Current time: 2020-02-24, 19:23:17 (UTC +01:00)